Note moyenne 
Que reste-t-il de sauvage en nous? De quoi sommes-nous fiers? Que fêter de nous? Dans La fête sauvage, Véronique Côté fait exploser une symphonie... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
  • Ebook
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Que reste-t-il de sauvage en nous? De quoi sommes-nous fiers? Que fêter de nous? Dans La fête sauvage, Véronique Côté fait exploser une symphonie de textes et de chansons célébrant les notions de pays, de territoire et d'appartenance. Huit auteurs, comme autant de bombes poétiques pour célébrer l'avenir, défricher nos contrées immémoriales, interroger notre identité et cultiver de nouveaux langages.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/11/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89759-106-9
  • EAN
    9782897591069
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    132 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      132
    • Taille
      2 591 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Véronique Côté est comédienne, metteure en scène et auteure. Elle a joué dans plus d'une vingtaine de productions théâtrales sur les scènes du Québec et d'Europe, dont Forêts (dans la trilogie Le sang des promesses) de Wajdi Mouawad. Fidèle collaboratrice d'Anne-Marie Olivier, elle a entre autres signé la mise en scène des spectacles Faire l'amour et Scalpée. Avec Tout ce qui tombe, son premier texte pour le théâtre, elle a été finaliste pour les Prix littéraires du Gouverneur général en 2013.
Elle a aussi écrit La vie habitable, paru à l'automne 2014 dans notre collection Documents. Photo: Maude Chauvin. Comédien, auteur et metteur en scène, Steve Gagnon est diplômé du Conservatoire d'art dramatique de Québec. À titre d'auteur, il a reçu la bourse Première oeuvre pour sa pièce La montagne rouge (sang), finaliste aux Prix du Gouverneur général en 2011. Avec Véronique Côté, il a cosigné les textes du recueil Chaque automne j'ai envie de mourir, qui a été en lice pour le Prix des libraires du Québec 2013.
Se sont ensuivies les pièces Ventre, En dessous de vos corps je trouverai ce qui est immense et qui ne s'arrête pas et Attentat (collaboration à l'écriture). Justin Laramée joue, écrit, met en scène, produit et enseigne le théâtre. Lauréat du prix Gratien-Gélinas en 2008 pour Transmissions, il est aussi codirecteur artistique de la compagnie Qui Va Là, en plus d'assurer la direction éditoriale de notre collection Pièces. Auteur, cinéaste et producteur, Hugo Latulippe a appris son métier à l'Office national du film du Canada, auprès de quelques-uns des maitres du cinéma-direct.
Depuis 2005, il dirige la compagnie de production Esperamos, dont les films ont été sélectionnés et plusieurs fois primés au Québec et à travers le monde. Depuis qu'il est sorti du Conservatoire d'art dramatique de Montréal en 2001, Mathieu Gosselin a participé à la création de plusieurs productions du Théâtre de la Pire Espèce, notamment Persée, Gestes impies et Futur intérieur. Il a coécrit Éclats et autres libertés pour le Théâtre Le Clou et Ils étaient quatre avec Mani Soleymanlou.
Il est en outre l'auteur de La fête sauvage (produite, celle-là, par le Théâtre de la Banquette arrière en 2006), de Mélodie dépanneur et de Province. Francis Monty est fondateur et codirecteur artistique du Théâtre de la Pire Espèce, et codirige le Théâtre aux Écuries. Ses oeuvres dramatiques ont été présentées au Canada, en Europe et en Amérique du Sud: Déclownestration, Romances et karaoké, Léon le nul, Ernest T, Petit bonhomme en papier carbone et Nous sommes mille en équilibre fragile. Sarah Berthiaume est auteure, scénariste et comédienne.
L'an dernier, sa pièce Yukonstyle a été montée simultanément au Théâtre d'Aujourd'hui à Montréal et au Théâtre national de la Colline à Paris, avant d'être produite à Bruxelles, Innsbruck, Heidelberg et Toronto. Elle en est à ses premières incursions en poésie; heureusement, son nouvel amoureux l'inspire beaucoup. Photo: Jérémie Battaglia Comédienne, auteure dramatique et traductrice, Joëlle Bond a obtenu son diplôme du Conservatoire d'art dramatique de Québec en 2008.
Elle est l'auteure de Charme (bourse Première oeuvre, nomination Prix de la critique catégorie meilleur texte) et de la pièce Le cardigan de Gloria Esteban. On lui doit la traduction des comédies musicales Sweeney Todd, Little Women, Peter Pan.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,99 €