La Ficelle et autres nouvelles des champs - E-book - PDF

Note moyenne 
Comment prouver sa bonne foi lorsque tout vous accuse ? Maître Hauchecorne, soupçonné d'avoir dérobé un portefeuille, fait l'expérience du pouvoir... Lire la suite
2,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comment prouver sa bonne foi lorsque tout vous accuse ? Maître Hauchecorne, soupçonné d'avoir dérobé un portefeuille, fait l'expérience du pouvoir dévastateur de la rumeur et des faux-semblants. Miséreux, les Vallin travaillent la terre pour nourrir tant bien que mal leur progéniture. Jusqu'au jour où ils prennent une décision irrévocable : ils se séparent de leur plus jeune enfant, Charlot, contre monnaie sonnante et trébuchante.
Les temps sont durs dans la campagne normande du XIXe siècle. Les huit nouvelles de ce recueil donnent à voir l'homme dans toute sa détresse sociale et morale, avec un réalisme saisissant.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      164
    • Taille
      8 919 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Guy de Maupassant

Biographie de Guy de Maupassant

Laurent Jullier est professeur d'études cinématographiques à l'Institut européen de cinéma et d'audiovisuel (IECA) et directeur de recherches à l'Institut de recherches sur le cinéma et l'audiovisuel (IRCAV) de la Sorbonne Nouvelle. Il a écrit de nombreux livres sur le cinéma, dont L'Analyse de séquences (Armand Colin), Star Wars. Anatomie d'une saga (Armand Colin), Lire les images de cinéma (Larousse) et Qu'est-ce qu'un bon film ? (La Dispute).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
2,49 €