La fille de Mata Hari - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Son passé est inavouable, sa mort est un mensonge. Sa résurrection fera d'elle une déesse. Rotterdam, 1917. Jeanne Louise MacLeod apprend que sa mère... Lire la suite
6,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Son passé est inavouable, sa mort est un mensonge. Sa résurrection fera d'elle une déesse. Rotterdam, 1917. Jeanne Louise MacLeod apprend que sa mère est sur le point de mourir. Pour Jeanne, la tristesse est accompagnée d'un profond trouble : sa mère est connue sous le nom de Mata Hari, et s'apprête en réalité à être exécutée. Jeanne décide de fuir cette lourde hérédité, et de partir pour Java, l'île où elle est née.
Lorsqu'elle embarque sur le bateau, elle n'a que rancoeur pour sa génitrice, mais tout changera à la lecture d'une mystérieuse lettre, et elle débarquera sur l'île avec l'envie de comprendre certaines énigmes. Ainsi, contrairement à ce à quoi elle aspirait, ce voyage la mènera sur les traces du passé de sa mère et scellera son destin, un destin hors du commun...

Caractéristiques

  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-00123-9
  • EAN
    9782331001239
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de

François Debois est né en 1975 et a vécu toute son enfance en Bretagne. Dès l'âge de 7 ans, il se passionne pour les comics américains, et commence à écrire et dessiner des histoires de super-héros. Dans les années 1990, il intègre une association d'auteurs amateurs qui veulent créer des BD conciliant comics, manga et franco-belge. François développe ensuite plusieurs projets professionnels : le Sang de la Sirène, le Gardien du Feu, Ash, Jack l'éventreur, la Quête du Graal.
En 2008, il signe 2 nouvelles séries triptyques chez Glénat : Magus, série coécrite avec Cyrus et dessinée par Annabel, et Talisman, série dessinée par Montse Martin. Avec Chasseurs d'écume, série dessinée par Serge Fino, François se lance dans la saga familiale historique, en retraçant un siècle d'histoire de la pêche en Bretagne. Il exerce en parallèle de son activité de scénariste un métier de consultant en innovation, et est l'auteur du roman Qui a tué l'innovation ?Il réside en Île-de-France. Cyrus est né en 1976 à Orléans, une année caniculaire pour de futurs grands crus.  Au milieu des bouteilles, le petit garçon préfère descendre des bandes dessinées américaines.
Les histoires à suivre des comics le plongent dans une dépendance profonde qui ne sera pas la dernière. Ce Stan Lee dont le nom est écrit partout, il est scénariste et ça donne des idées.  Moment décisif, la fiction a pris une place dans sa vie qui ne se démentira plus. La vie d'adulte qu'il cherche à fuir et le cynisme de notre époque imposent un imaginaire de tous les instants, les bandes dessinées y contribueront grandement.
Après de brillantes études qui ne servent à rien, le jeune homme parcourt le monde en quête d'identité, il prend son temps et en profite pour écrire deux romans restés lettre morte pour l'instant.  Cyrus aurait pu ne jamais revenir de ce long périple et pourtant lors d'un bref séjour dans sa patrie en 2006 il croise le sieur François Debois.  Les deux hommes se connaissent déjà mais s'étaient perdus de vue, ils ont le même appétit pour les comics et n'ont aucun mal à reprendre la discussion ou ils l'avaient laissé.
François a déjà quelques BD à son compteur. Il lui présente le travail d'Annabel dont le trait semi réaliste et expressif témoigne d'une capacité rare pour jouer les émotions des personnages. François aimerait travailler avec cette jeune dessinatrice mais n'a pas le temps de plancher seul sur un nouveau projet. Cyrus propose de monter un projet à quatre mains. Le courant passe immédiatement entre tout ce beau monde et Cyrus suggère de raconter le quotidien de fossoyeurs qui enterrent les corps de soldats pendant les guerres médiévales.  Cette idée lui vient de son arrière-grand-père lui-même fossoyeur pendant la seconde guerre mondiale. Magus est en train de naître.
Il s'agira de sa première série de bande dessinée dont 3 tomes sont parus à ce jour chez les Editions Glénat. La Javanaise est la seconde collaboration de Cyrus, Annabel et François Debois, on retrouve dans ce dyptique les ingrédients qui font la patte de leur univers, des personnages fouillés, un cadre historique crédible et une bonne dose de fantastique. Née à Rouen en 1975, Annabel vit à Bordeaux depuis une vingtaine d'années.
Depuis toujours attirée par le monde de la bande dessinée, elle a d'abord hésité à y tenter sa chance, et travaillé un temps dans la publicité (où elle a notamment réalisé une BD publicitaire), pour un journal local, et dans d'autres domaines plus éloignés du graphisme. Mais des auteurs comme Katsuhiro Otomo, Rosinski ou plus récemment Béatrice Tillier l'ont toujours ancrée dans sa passion pour la BD et son envie d'en faire son métier.
Des auteurs reconnus comme Corbeyran ou Frank Giroud l'ont encouragée à persévérer malgré les aléas. Elle a réalisé un premier album en collaboration avec la scénariste Virginie Greiner, intitulé Willow Place, aux éditions Clair de Lune . Sa rencontre avec Cyrus et François Debois fut un véritable coup de chance : ils ont bien failli ne jamais travailler ensemble, mais s'il y a un destin, il avait une idée bien précise de ce qu'il voulait, et ainsi a démarré Magus.
Ils y partagent les mêmes envies, les mêmes aspirations et inspirations, et Annabel a trouvé dans cette histoire la possibilité de s'épanouir pleinement graphiquement. Elle travaille actuellement sur un nouveau diptyque, La Javanaise, dont le premier tome est sorti en janvier 2013, toujours avec Debois et Cyrus au scénario.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €