La gauche et la guerre - Analyse d'une capitulation idéologique - E-book - ePub

Note moyenne 
« Pas de guerre pour le pétrole ! ». En 2003, nous étions des millions dans la rue pour empêcher les États-Unis d'attaquer l'Irak. Mais en 2011,... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Pas de guerre pour le pétrole ! ». En 2003, nous étions des millions dans la rue pour empêcher les États-Unis d'attaquer l'Irak. Mais en 2011, pour arrêter les bombardements sur la Libye : plus personne. Pire ! Les mêmes organisations réclamaient cette fois. la guerre. Les conséquences se remarquent aujourd'hui en Libye, en Méditerranée et dans les attentats terroristes. Pourquoi PCF, Verts, CGT, CFDT, trotskistes et anarchistes soutiennent-ils aujourd'hui ce qu'ils condamnaient hier ? Pour comprendre ce revirement étonnant, Saïd Bouamama et Michel Collon éclairent l'histoire des guerres, les procédés pour nous les vendre ainsi que les bouleversements qui ont touché la gauche.
Un manuel très concret pour ne plus tomber dans les pièges de la propagande de guerre. Mais aussi un appel à débattre dans le respect. Face aux tensions internationales croissantes, reconstruire le mouvement pour la paix est indispensable.À PROPOS DES AUTEURSSaïd Bouamama, sociologue vivant à Lille, auteur des best-sellers: Algérie, les raciens de l'intégrisme; L'affaire du foulard islamique; Figures de la révolution africaine et Nique ta France! Sillonnant sans cesse la France et la Belgique pour un nombre impressionnant de débats et formations, il connaît bien le terrain des quartiers populaires.
Michel Collon, écrivain et journaliste belge. Analyste des médias, il anime avec le collectif Investig'Action le site d'information alternative michelcollon.info. Il a notamment analysé les stratégies de guerre et de désinformation : Attention, médias ! et Bush le cyclone.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-930827-61-2
  • EAN
    9782930827612
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,99 €