La gestion de patrimoine - Méthodes et enjeux stratégiques - E-book - PDF

Note moyenne 
Qu'est-ce que la gestion de patrimoine ? Un service de luxe pour le "haut de gamme" ? La maîtrise des montages juridiques et fiscaux ? La dernière méthode... Lire la suite
6,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Qu'est-ce que la gestion de patrimoine ? Un service de luxe pour le "haut de gamme" ? La maîtrise des montages juridiques et fiscaux ? La dernière méthode de vente ? Une utopie ? Une discipline autonome ? Comment gérer ? Avec du droit et de la fiscalité ? En devenant acrobate des marchés internationaux ? Avec un savoir-faire nouveau ? Des années de formation ? Qu'est-ce que la globalité ? Un gadget ? Le nouveau nom d'une discipline classique ? La simple aptitude à voir les choses dans leur ensemble ? Un incontournable impératif ? Un outil ? À quoi sert la gestion de patrimoine ? À redorer une image de marque ? À singer le concurrent ? À créer des frais généraux ? À conquérir des parts de marché ? À stimuler les commerciaux ? À fidéliser la clientèle ? À rien ? Qui peut la pratiquer ? Les notaires ? Les avocats ? Les experts comptables ? Les banques, les assureurs et les mutuelles ? Des "indépendants" ? Peut-on exercer la gestion et une autre profession ? Peut-on à la fois gérer et vendre ? Et seulement ses propres produits ? Faut-il des logiciels et des banques de données ? Doit-on définir une déontologie ? Réglementer le titre de gestionnaire ? Peut-on pratiquer de manière rentable ? Industrialisée ? À ces questions - et à beaucoup d'autres - cet ouvrage apporte des réponses.
C'est le "Discours de la méthode" attendu des professionnels du marché des particuliers. Il démontre que la gestion n'est pas seulement un problème technique, mais un enjeu stratégique. Il intéressera le directeur général, le directeur commercial, et celui des ressources humaines, le gestionnaire et l'homme de marketing.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      197
    • Taille
      73 820 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre-Marie Guillon

Pierre-Marie Guillon jouit d'une expérience pratique et théorique approfondie : il a vendu des produits financiers ; il a longtemps collaboré à la "Vie française" et à "Mieux vivre", écrit de nombreux ouvrages ; il est cofondateur de "Patrimoine Management & Technologies", qui a développé des cycles de formation, des banques de données, et DIXIT©, logiciel d'aide à la gestion. Fin 1995, Pierre-Marie Guillon a cédé sa participation dans PM & T.
Il se consacre désormais à la réflexion, à l'écriture, et à l'enseignement. Il prépare plusieurs ouvrages.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,49 €