La grande revanche - Les Amérindiens à la reconquête de leur destin - E-book - ePub

Note moyenne 
Qu'ils soient Arhuaco, Pumé, Mapuches ou Quechua, les Indiens d'Amérique du Sud subissent le mépris, le racisme et la violence des déplacements forcés,... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Qu'ils soient Arhuaco, Pumé, Mapuches ou Quechua, les Indiens d'Amérique du Sud subissent le mépris, le racisme et la violence des déplacements forcés, assistent à la déforestation et à la pollution de leurs terres et de leurs fleuves, et sont parfois encore réduits en esclavage dans les propriétés agricoles. Pourtant la lutte s'organise. Les Indiens se regroupent en organisations indigènes et en associations, apprennent à se défendre et à se faire connaître par le biais des médias ou du tourisme solidaire.
Leur combat n'est plus celui de leurs ancêtres, contre le conquistador espagnol ou portugais : aujourd'hui, ils affrontent les multinationales et les États pour faire reconnaître leurs droits et leur identité. Une identité qui passe encore et toujours par la terre, qu'il faut reconquérir, respecter, préserver.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      157
    • Taille
      2 755 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean-Baptiste Mouttet et Julie Pacorel sont journalistes. Après avoir enquêté une année durant dans les tribus indiennes d'Amérique du Sud, ils se sont établis à Caracas comme correspondants pour Libération, La Croix et Le Nouvel Observateur. Depuis leur retour en France, Jean-Baptiste est indépendant et Julie travaille pour l'AFP. Jean-Baptiste Mouttet et Julie Pacorel sont journalistes. Après avoir enquêté une année durant dans les tribus indiennes d'Amérique du Sud, ils se sont établis à Caracas comme correspondants pour Libération, La Croix et Le Nouvel Observateur.
Depuis leur retour en France, Jean-Baptiste est indépendant et Julie travaille pour l'AFP.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La grande revanche - Les Amérindiens à la reconquête de leur destin est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,99 €