La guerre des deux droites - E-book - ePub

Note moyenne 
Novembre 2012 : l'UMP a un nouveau président. Mais le sera-t-il à la façon dont François Fillon fut le Premier ministre de Nicolas Sarkozy... C'est... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Novembre 2012 : l'UMP a un nouveau président. Mais le sera-t-il à la façon dont François Fillon fut le Premier ministre de Nicolas Sarkozy... C'est que l'UMP n'a pas tourné la page. Les acteurs du combat tranché par les militants - Fillon, Copé et les autres - ont tous pris leurs distances avec l'ancien président, tout en proclamant leur fidélité au père. Cette situation étrange est contraire à toutes les traditions de la droite : Pompidou s'est émancipé de De Gaulle, Chirac a fait battre Giscard en 1981, Balladur a tenté l'assassinat politique de Chirac en 1995, Sarkozy a cru liquider le « roi fainéant » Chirac...
La droite serait-elle devenue « normale » ? Son chef occulte ne serait-il pas Sarkozy lui-même, et le président de l'UMP un simple « collaborateur » ? La primaire sanglante pour 2017 est-elle déjà commencée ? Et si d'aventure Nicolas Sarkozy décidait de revenir ?L'UMP est-elle viable ? L'UDF est-elle en train de renaître ? Que faire du Front national ? Cette enquête d'actualité, nourrie de témoignages inédits, retrace l'élection du nouveau président de l'UMP.
Un récit historique, qui démontre qu'en réalité la guerre des deux droites n'a jamais vraiment cessé, depuis le « oui mais » de Giscard à de Gaulle, en 1969.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      204
    • Taille
      2 399 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hubert Huertas

Hubert Huertas, né à Tunis en 1950, ancien grand reporter pour France Inter et France Info, a dirigé le service politique de France Culture jusqu'en 2014. Il continue de collaborer à Mediapart. Il est l'auteur de cinq romans parus aux Presses de la Cité, de Nous jouerons quand même ensemble (2000) à Terminus Pondichéry (2006) et La petite fille qui venait d'Alger (2011), souvent inspirés de ses racines méditerranéennes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,99 €