La guerre des mondes - E-book - ePub

Note moyenne 
1894. Terreur sur Terre : des météores venus de Mars se rapprochent dangereusement. Le comté de Surrey, en Angleterre, est le premier touché. Les... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

1894. Terreur sur Terre : des météores venus de Mars se rapprochent dangereusement. Le comté de Surrey, en Angleterre, est le premier touché. Les badauds s'attroupent autour d'un énorme objet cylindrique de près de 30 mètres émergeant d'un cratère... lorsqu'un puissant « rayon ardent » projeté par l'engin pulvérise les humains alentour ! D'autres « ovnis » s'écrasent sur le reste du pays. À l'intérieur, des machines contrôlées par d'étranges créatures tentaculaires.
Ces tripodes sèment la panique et la désolation sur leur passage, désintégrant tout ce qui pourrait entraver leur désir de conquête. Prêtes à lutter, les populations sont incapables de rivaliser contre ces envahisseurs qui aspirent le sang humain et laissent dans leur sillage un monde ravagé, où plus aucune vie n'est possible. Les dernières heures des Terriens sont-elles arrivées ? Premier roman de science-fiction faisant cas d'une invasion martienne, le chef-d'oeuvre de Wells laissera un héritage considérable à la littérature d'anticipation, jusqu'à inspirer le cinéma, puisque le roman sera adapté une nouvelle fois en 2005 par Steven Spielberg, avec Tom Cruise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37735-037-7
  • EAN
    9782377350377
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    211 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      211
    • Taille
      2 848 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Herbert George Wells

L'écrivain britannique Herbert George Wells (1866-1946) est célèbre pour ses romans d'anticipation. Engagé en faveur du parti travailliste, partisan d'un gouvernement mondial, il est un adversaire résolu des régimes nationalistes de l'entre-deux-guerres. Il puise dans ses convictions une partie de son inspiration, ainsi que dans ses études scientifiques, à l'origine d'ouvres telles que L'Île du Docteur Moreau (1896) ou L'Homme invisible (1897).
Il est également l'auteur de La Machine à explorer le temps (1895) et La Guerre des Mondes (1898), ainsi que d'essais scientifiques et politiques.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La guerre des mondes est également présent dans les rayons

6,99 €