La liberté par la connaissance - Pierre Bourdieu (1930-2002) - E-book - ePub

Note moyenne 
Pierre Bourdieu restera comme un homme qui a accédé par la connaissance à un degré de liberté beaucoup plus grand que d'autres et qui a cherché... Lire la suite
19,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Pierre Bourdieu restera comme un homme qui a accédé par la connaissance à un degré de liberté beaucoup plus grand que d'autres et qui a cherché avant tout à aider les autres à se libérer aussi. Ceux qui ont découvert grâce à lui qu'ils n'étaient pas aussi libres qu'ils le pensaient et ont eu le sentiment de le devenir un peu plus, en sachant mieux ce qu'ils faisaient, n'oublieront pas ce qu'ils lui doivent.
Les 26 et 27 juin 2003, un colloque international a réuni au Collège de France des sociologues, des ethnologues, des philosophes et des historiens pour lui rendre hommage. Leurs conférences ici rassemblées portent principalement sur quatre thèmes : former, enseigner, réformer ; la construction de l'objet sociologique ; habitus, capital et violence symbolique ; sciences et politique. Avec C. Baudelot, A.
Bensa, A. Boschetti, R. Castel, O. Christin, A. V. Cicourel, I. Coutant, J. Goody, I. Hacking, E. Hobsbawm, H. Kato, F. Matonti, J.-C. Passeron, G. Sapiro, J. R. Searle, C. Seibel, P.-É. Will.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      352
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La liberté par la connaissance - Pierre Bourdieu (1930-2002) est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,99 €