La ligue des économistes extraordinaires - Smith, Marx, Keynes et tous les autres en BD - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Avec La Ligue des économistes extraordinaires, Benoist Simmat et Vincent Caut imaginent un manuel présentant les plus grandes figures du monde économique... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Avec La Ligue des économistes extraordinaires, Benoist Simmat et Vincent Caut imaginent un manuel présentant les plus grandes figures du monde économique qui s'adresse à tous. Ce manuel à l'usage des économistes en herbe présente la vie et l'oeuvre des quarante personnalités les plus importantes dans le domaine de l'économie. Des planches, des strips et de nombreux textes racontent, expliquent, analysent pourquoi, oui, pourquoi les économistes sont plus passionnants encore que l'économie.
Au fil de rubriques comme « Vie sa vie », « Thèses, antithèses, foutaises », « L'anecdote qui tue » et « Pourquoi il s'est planté, merci ! », on apprend tout en s'amusant ! Un manuel pour apprendre, découvrir ou redécouvrir l'économie et ses grands hommes tout en s'amusant.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      160
    • Taille
      75 377 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Benoist Simmat, né en 1973, est journaliste économique. Ancien collaborateur du 'Nouvel Économiste', de 'L'Agefi' et du 'Journal du dimanche', il participe ou a participé à de nombreuses pages "éco" de la presse nationale, comme celles de 'L'Express', 'Libération', 'Management', 'La Revue du vin de France', etc. Menant parallèlement une carrière dans l'édition, il est également essayiste - "Ségolène Royal, la dame aux deux visages" (avec Aymeric Mantoux, L'Archipel, 2007), "In vino satanas" (avec Denis Saverot, Albin Michel, 2009), "La Guerre des vins" (avec Aymeric Mantoux, Flammarion, 2012), etc.
- et scénariste pour un genre nouveau, la "BD enquête" - "Robert Parker, les sept péchés capiteux" (12bis, 2010) et "La Gauche bling-bling" (12bis, 2012). En 2014, en collaboration avec Vincent Caut, il publie "La Ligue des économistes extraordinaires" (Dargaud). Devant le succès de ce premier album, une suite, "La Ligue des capitalistes extraordinaires", paraît en 2015. En 2016, changement de registre puisqu'il s'intéresse aux fins gourmets en compagnie de Matthieu Burniat avec qui il signe les "Illustres de la table" (Dargaud). Né en 1991, Vincent Caut est tombé, à treize ans et par hasard, sur un blog BD.
Luimême fan de bandes dessinées, il se prend au jeu et décide de se lancer lui aussi dans l'aventure de la BD sur internet. Il reçoit en 2009 le Grand Prix Jeune Espoir Talent, et le Second Prix Révélation Blog au Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême. Il publie alors son premier album, "Le Trésor de l'Île Mokoko", aux éditions Diantre !. Il suit actuellement des études d'illustration à l'école Estienne et en profite pour multiplier les expérimentations graphiques, comme on peut le voir sur son blog.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La ligue des économistes extraordinaires - Smith, Marx, Keynes et tous les autres en BD est également présent dans les rayons

9,99 €