La Marée montante - Récit - E-book - PDF

Note moyenne 
1946-1976 : trente ans de la vie des Français. Des années tumultueuses et lourdes... Laurent, Fabrice et Antoine en vivent tous les événements :... Lire la suite
7,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

1946-1976 : trente ans de la vie des Français. Des années tumultueuses et lourdes... Laurent, Fabrice et Antoine en vivent tous les événements : grandes exaltations et grandes peurs, drames nationaux et vaudevilles politiques, déchirements et rassemblements... Soudés dans leur amitié par la guerre, et aussi par un goût commun de l'essentiel, ils se rencontrent périodiquement, tantôt chez l'un, tantôt chez l'autre.
Mais Antoine Martin, le petit industriel communiste, Fabrice de Saint-Neuvy, le député d'extrême droite, et Laurent Barrat, le haut fonctionnaire gaulliste, ne donnent pas l'impression de vivre à la même époque, dans le même pays, tant la vision de chacun d'eux est différente. Ce sont trois « Histoires de France » qui défilent, totalement dissemblables. Et chaque épisode de cette Histoire les désunit, intellectuellement, et les oppose dans de furieuses empoignades verbales qui n'entament pas, pour autant, l'affection profonde et l'estime mutuelle.
Et puis, tout à coup, il semble que la roue tourne... Pour tous les trois. Difficultés dans le travail, obstacles accumulés sur la route, traquenards incompréhensibles. Et voilà qu'ils s'interrogent... Ce nouveau récit de Philippe Ragueneau, l'auteur de Julien ou la route à l'envers, nous offre une vision originale, forte, multiple, de l'histoire contemporaine de la France. Philippe Ragueneau a été constamment mêlé aux événements de ce temps, et cela lui permet d'apporter ici de véritables révélations, tant sur les personnages politiques que sur les épisodes qui depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale ont marqué notre pays.
La Marée montante, enfin, est un livre d'amitié, où le récit passionné de quelques destins exemplaires invite tour à tour à l'émotion, au sourire, et à une fraternelle tendresse.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      353
    • Taille
      91 361 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,99 €