La mémoire longue - E-book - PDF

Note moyenne 
Un haut fonctionnaire, que son itinéraire professionnel a conduit à exercer diverses responsabilités dans l'administration, l'entreprise et la vie... Lire la suite
6,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un haut fonctionnaire, que son itinéraire professionnel a conduit à exercer diverses responsabilités dans l'administration, l'entreprise et la vie publique, tire les enseignements de son expérience et exprime les réflexions que lui inspire notre histoire récente. On a pu faire grief aux Français d'avoir la mémoire courte. Antoine Veil dénonce, au contraire, l'immobilisme auquel conduit une référence excessive au passé.
À ses yeux, le culte de la mémoire ne doit, en aucun cas, servir d'alibi à la crainte du changement. Il ne peut être l'excuse absolutoire justifiant un refus de regarder l'avenir. Et son livre nous propose une vision positive et prospective des problèmes de notre temps. Ancien inspecteur des finances, chef d'entreprise (UTA, Manurhin, Wagons-Lits), Antoine Veil fut constamment mêlé à la vie politique.
Collaborateur de plusieurs ministres, il fut l'un des fondateurs du centre démocrate. Il a siégé au Conseil de Paris et au Conseil régional d'Île-de-France. Il est aujourd'hui consultant d'entreprises et anime un cercle politique, le Club Vauban.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      206
    • Taille
      58 184 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,49 €