La mort d'une sirène - E-book - ePub

Note moyenne 
Et si La Petite Sirène était née d'un bain de sang ? Copenhague, 1834. Le corps mutilé d'une jeune prostituée est retrouvé dans le port. La... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Et si La Petite Sirène était née d'un bain de sang ? Copenhague, 1834. Le corps mutilé d'une jeune prostituée est retrouvé dans le port. La soeur de la victime croit pouvoir immédiatement désigner le tueur : Hans Christian Andersen, jeune écrivain en devenir qu'elle a vu quitter la maison de passe la veille. Ravie de tenir un coupable, la police le jette en cellule dans l'attente de son exécution programmée.

Mais grâce à ses relations, Hans Christian obtient d'être libéré pour trois jours, durant lesquels il devra mener ses propres investigations et livrer le véritable meurtrier aux autorités. Sa quête de la vérité le conduira dans les dédales d'une ville ravagée par la pauvreté, les tensions sociales, la corruption et les crimes sordides... Un thriller historique haletant qui offre une version inattendue de la genèse de La Petite Sirène, avec le célèbre Hans Christian Andersen en enquêteur malgré lui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-25147-8
  • EAN
    9782221251478
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    411 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      411
    • Taille
      1 709 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Derrière le nom de plume A. J. Kazinski se cachent deux talentueux écrivains danois : Anders Rønnow Klarlund (1971) et Jacob Weinreich (1972). Scénariste et réalisateur, Rønnow Klarlund a fait ses débuts en tant qu'auteur avec le roman Les Dévoués. Weinreich, scénariste, écrit des romans depuis une dizaine d'années. Ils ont notamment coécrit Le Dernier Homme bon (2011) ainsi que Le Sommeil et la Mort (2013).
Leurs romans se sont vendus à plus de 450 000 exemplaires au Danemark, et ont déjà été traduits dans vingt-six langues. Né à Aarhus, au Danemark, en 1974, Thomas Rydahl écrit depuis son plus jeune âge. Il a étudié la philosophie et la psychologie avant d'être diplômé en 1999 de l'Académie danoise d'écriture. Son premier roman, Dans l'île, s'est vendu dans plus de quinze pays et a été récompensé du Danish Literary Debutant Prize en 2014, du National Danish Crime and Thriller Prize en 2015 et a été finaliste la même année du Glass Key Award. Thomas Rydahl vit à Copenhague avec sa femme et leurs deux enfants.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,99 €