La Nature et la Loi - Une philosophie du droit - E-book - ePub

Note moyenne 
A l'instar des grands penseurs du XXe siècle qui ont contribué à la renaissance de la philosophie du droit, Michel Villey (1924-1988) a été tout... Lire la suite
15,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

A l'instar des grands penseurs du XXe siècle qui ont contribué à la renaissance de la philosophie du droit, Michel Villey (1924-1988) a été tout aussi bien débattu qu'admiré. Car contester la notion de justice universelle qui caractérise l'essor de la modernité ne peut que bousculer et déranger. Dans une liberté d'esprit rarement égalée à l'université, c'est en historien et en philosophe que Michel Villey n'a cessé d'explorer la vie en société.
Il assure qu'il n'est de droit juste que celui qui est pensé et appliqué dans un système étudiant les cas particuliers garantissant les libertés individuelles. D'où sa critique sans ambages de cette notion-culte de notre époque que sont les droits fondamentaux, et plus particulièrement l'utopie moderne des droits de l'homme. Une pensée incontournable, qu'on ne peut ignorer.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      205
    • Taille
      529 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Villey

Professeur de droit d'abord à Strasbourg puis à Paris, Michel Villey a permis de faire renaître en France la philosophie du droit. Attentif au fonctionnement concret du droit, il ne ménageait pas ses critiques aux diverses formes de la pensée juridique moderne.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,99 €