La Nostalgie de l'impuissance - E-book - PDF

Note moyenne 
Retournons-nous à la IVe République ? Déjà le vocabulaire du défunt régime fait les beaux jours de la classe politique. Derrière lui pointe le... Lire la suite
7,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Retournons-nous à la IVe République ? Déjà le vocabulaire du défunt régime fait les beaux jours de la classe politique. Derrière lui pointe le regret des temps où le jeu des partis décidait du sort des gouvernements. Cette "nostalgie de l'impuissance" alarme Maurice Duverger. D'autant qu'elle ne se manifeste pas uniquement en France. On la retrouve dans tous les pays de la Communauté européenne. Maurice Duverger analyse avec brio cette Europe à deux vitesses, partagée entre les pays qui savent encore décider (Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne...) et les pays de l'impuissance comme la Belgique ou l'Italie.
La France va-t-elle quitter le premier camp pour retrouver ses démons d'hier ? À ce débat capital, Maurice Duverger, fondateur du Centre d'analyse comparative des systèmes politiques, apporte des éléments de réponse originaux. Professeur émérite à la Sorbonne, éditorialiste de nombreux journaux européens, Maurice Duverger est l'auteur de plusieurs essais retentissants dont Les Orangers du lac Balaton et Bréviaire de la cohabitation.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      215
    • Taille
      62 433 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €