La pensée éthique contemporaine - E-book - Multi-format

5e édition

Note moyenne 
L'éthique se formule de nos jours par rapport aux nouvelles exigences de la société démocratique qui considère chaque individu comme un sujet libre... Lire la suite
7,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

L'éthique se formule de nos jours par rapport aux nouvelles exigences de la société démocratique qui considère chaque individu comme un sujet libre et que nous sommes égaux en droit. Elle est confrontée régulièrement aux nouvelles possibilités de la science et des techniques qui semblent parfois mettre en péril le respect de l'être humain et sa liberté. De Kant à Rawls, Jacqueline Russ et Clotilde Leguil présentent les principales conceptions contemporaines de la pensée éthique et en analysent leur mise en pratique.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jacqueline Russ, agrégée et docteur en philosophie, a été l'auteur de nombreux ouvrages pédagogiques de philosophie qui ont accompagné la réflexion et le travail des étudiants des classes de terminale, préparatoires aux grandes écoles et à l'université pendant 30 ans. À travers la vie ratée du Dr Paul Weston, la série In Treatment pose une question : qu'est devenue la psychanalyse américaine au XXIe siècle ? Loin d'être un conquistador partant à la découverte des terres de l'inconscient, le psychanalyste est devenu un être vulnérable, un anti-héros, bouc émissaire de la civilisation, passant son existence à supporter les demandes excentriques de ses patients, les reproches de sa famille, les leçons de morale de son superviseur... Cet ouvrage déchiffre la signification de ce désastre : à travers les reproches que Paul Weston se fait à lui-même, du fait de son impuissance à aider ceux qu'il écoute, c'est le procès de la psychothérapie qui est fait dans In Treatment.
Elle nous montre malgré elle ce que serait devenue la psychanalyse en France sans un Jacques Lacan.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés