La police des fleurs, des arbres et des forêts - E-book - MP3

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Durant la canicule de l'été 1961, un officier de police de la grande ville est dépêché à P., petit village perdu dans lequel on vient de faire une... Lire la suite
21,45 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Durant la canicule de l'été 1961, un officier de police de la grande ville est dépêché à P., petit village perdu dans lequel on vient de faire une macabre découverte : Joël, 16 ans, a été retrouvé découpé en morceaux dans une des cuves de l'usine de confiture. Accueilli par le garde champêtre, auto-désigné comme la « police des fleurs, des arbres et des forêts », l'officier citadin débarque alors qu'une tempête vient de couper le réseau téléphonique.
Pour compliquer l'affaire, l'autopsie a déjà été pratiquée par le généraliste-vétérinaire improvisé légiste, et la victime est enterrée. Insolite et surprenante, cette enquête littéraire jubilatoire de Romain Puértolas déjoue tous les codes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/01/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-354-0158-0
  • EAN
    9791035401580
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Romain Puértolas

Romain Puértolas est né à Montpellier en 1975. Tour à tour compositeur, professeur de langues, traducteur-interprète, il est à présent capitaine de police en congé. Depuis 2014 et le succès de L'Extraordinaire Voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea (adapté au cinéma en 2018), il se consacre entièrement à l'écriture. Également scénariste, il contribue actuellement à un film d'animation.
Avec son nouveau roman La Police des fleurs, des arbres et des forêts, il opère un changement radical. Thomas Marceul découvre le théâtre en 1989 dans la classe d'Emmanuel Ray et entre en 2000 à l'École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq. Depuis, il ne cesse d'élargir sa palette artistique et s'essaie à tous les genres : clown, commedia, chant, monologue, cascade et maîtrise des armes. Il a fondé sa propre compagnie Naxos Théâtre et enchaîne les créations remarquées.
Il travaille régulièrement dans le domaine de la voix pour l'enregistrement de fictions radiophoniques, publicité et doublage.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La police des fleurs, des arbres et des forêts est également présent dans les rayons

21,45 €