La Porte du Messie - E-book - ePub

Note moyenne 
Aux funérailles de ses parents, morts accidentellement à Beyrouth, Simon Lange, étudiant en théologie, est informé que son père lui a laissé de... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Aux funérailles de ses parents, morts accidentellement à Beyrouth, Simon Lange, étudiant en théologie, est informé que son père lui a laissé de mystérieux documents dans le coffre d'un hôtel de Jérusalem. Il s'y rend en compagnie de Markus, un ami de la famille. À leur arrivée, surprise : le coffre est vide. Et le soir même, après d'étranges événements devant la Porte du Messie - celle par laquelle, selon la tradition juive, le Messie entrera à Jérusalem -, Markus disparaît. Simon apprend alors que celui-ci et son père s'étaient lancés dans une quête sur les origines du Coran.
Accompagné de Sabbah, une jeune parisienne travaillant à L'Unesco, le voilà parti à son tour dans une enquête aussi dangereuse que palpitante sur la trace des plus anciens manuscrits coraniques. Il va devoir décrypter bon nombre d'énigmes historiques et religieuses pour percer le mystère du Livre saint et faire preuve de toute son habileté pour échapper à ceux qui, dans l'ombre, veulent à tout prix garder secrète une incroyable vérité. Fondé sur des recherches historiques, archéologiques et littéraires encore peu diffusées sur les origines du Coran et les rapports entre Islam et Christianisme, Philip Le Roy nous donne un roman aussi passionnant qu'érudit où suspense et histoire se conjuguent à merveille.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7491-4062-9
  • EAN
    9782749140629
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    243 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      243
    • Taille
      2 988 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philip Le Roy

Philip Le Roy est né à Toulouse. Diplômé d'une école supérieure de commerce à Paris, exportateur de spiritueux à Londres, humanitaire à Manille, serveur à Atlantic City, charpentier dans le New Jersey, créateur d'une agence de voyages à New York, vendeur de signalétique à Lyon, concepteur-rédacteur publicitaire à Nice, il est aujourd'hui écrivain globe-trotter. Auteur de plusieurs ouvrages au succès grandissant, il s'impose actuellement comme l'un des seuls auteurs français à savoir aussi bien mêler suspense et Histoire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €