La préposition : Règles, exercices, corrigés - E-book - ePub

7e édition

Note moyenne 
Le choix de la bonne préposition ne se fait pas au hasard. Cet ouvrage pratique se veut un mode d'emploi des prépositions dans le français écrit et... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le choix de la bonne préposition ne se fait pas au hasard. Cet ouvrage pratique se veut un mode d'emploi des prépositions dans le français écrit et oral de tous les jours. Avec de nombreux exemples, des exercices et des corrigés. « Merci de votre message » ou « pour votre message » ? « Se fâcher contre quelqu'un » ou « sur quelqu'un » ? « Une terrine de saumon » ou « au saumon » ? Choisir la bonne préposition est un véritable casse-tête! Cet outil propose : .
règles et exceptions ; . explications simples et claires, démarche progressive ; . ouvertures culturelles, exemples nombreux, classiques et actuels ; . exercices récapitulatifs avec leurs corrigés ; . index détaillé. Destiné à tous ceux pour qui le bon usage de la langue française est une nécessité et un plaisir !

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      304
    • Taille
      1 406 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Maurice Grevisse naît le 7 octobre 1895 à Rulles (Belgique), d'un père forgeron et d'une mère couturière. En obtenant son diplôme d'instituteur, il s'écarte de la voie professionnelle paternelle. Il devient alors successivement régent littéraire, professeur et, enfin, accède en 1925 au titre de docteur en philosophie et lettres à l'Université de Liège. Ayant accepté de refondre une grammaire scolaire existante, il rédige une ouvre originale, Le Bon Usage, qui paraît en 1936 et deviendra le centre de toute une vie.
Les plus grands grammairiens et écrivains de l'époque, dont André Gide, vont saluer ce travail minutieux. Il publie également une série de manuels reconnus pour l'enseignement secondaire. Plusieurs distinctions viendront ponctuer une carrière admirable, comme le prix De Keyn de l'Académie royale de Belgique en 1939 et la médaille d'or de l'Académie française en 1946. Maurice Grevisse disparaît le 4 juillet 1980 après avoir confié les rênes du Bon Usage à son gendre, André Goosse. Docteur en philosophie et lettres, Irène Kalinowska travaille à la formation de futurs professeurs de français.
Dans ses publications, elle s'intéresse à la syntaxe comparée, à l'histoire du discours grammatical ainsi qu'à la construction des savoirs linguistiques et culturels par le sujet parlant. Aux éditions De Boeck - Van In, elle a participé à l'élaboration d'un manuel de français, Couleurs français. Dans la collection « Grevisse - Langue française », elle a publié Le verbe : modes et temps et réalisé la révision scientifique de Quelle préposition ? et du Cours d'analyse grammaticale de Maurice Grevisse (parus respectivement sous les titres La préposition et La phrase).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,99 €