La princesse blanche - E-book - ePub

Note moyenne 
Philippa Gregory transcende la vérité historique de la royauté anglaise en une saga digne de Game of Thrones : sexy, scandaleuse et addictiveLa Princesse... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Philippa Gregory transcende la vérité historique de la royauté anglaise en une saga digne de Game of Thrones : sexy, scandaleuse et addictiveLa Princesse Blanche clôture la saga historique de Philippa Gregory sur la Guerre des Deux-Roses. Ce conflit historique de premier ordre pour la succession du trône d'Angleterre se déroule entre 1455 et 1485, entre deux maisons : les Lancastre et les York. L'emblème de la maison de Lancastre était la rose rouge, tandis que celui des York était la rose blanche, ce qui donna son nom à cette guerre, mais aussi au roman de Philippa Gregory.
L'auteur raconte la fin de cette guerre et ses conséquences, à travers le regard de la princesse Elisabeth York (rose blanche) dont le mariage forcé avec Henri VII (victorieux contre Richard III, qu'elle aimait et aurait dû épouser), met fin à la guerre des Deux-Roses et la couronne reine. Son avenir ne sera pourtant pas radieux : ses deux frères Richard et Édouard, sont présumés morts. Elle doit faire face aux intrigues de cour.
D'un côté, sa mère fomente des rébellions pour reconquérir le trône. De l'autre, la mère d'Henri prend toutes les décisions à la place de son fils. De plus, plusieurs révoltes menées par des imposteurs se prétendant prince d'York viennent troubler l'équilibre si précaire de la couronne. La fin de la Guerre des Deux-Roses, souvent considérée comme le passage entre le Moyen Âge et l'époque moderne, moment fondateur pour l'État anglais, est ici racontée avec brio par l'une des plus talentueuse romancière du genre, qui choisit de faire parler les femmes que l'Histoire a trop souvent tendance à oublier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7556-1953-9
  • EAN
    9782755619539
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    480 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      480
    • Taille
      1 904 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippa Gregory

Née au Kenya en 1954 mais élevée à Bristol, Philippa Gregory, diplômée d'histoire, a été journaliste puis productrice à la télévision. Traduit dans 22 pays, Deux Soeurs pour un roi (Archipel, 2009), son roman le plus célèbre, a été adapté au cinéma par Justin Chadwick, avec Natalie Portman et Scarlett Johansson. Elle est également l'auteur de L'Héritage Boleyn (Archipoche, 2011).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La princesse blanche est également présent dans les rayons