La Princesse de Clèves - E-book - ePub

Note moyenne 
 Madame de La Fayette - La Princesse de Clèves.
Une édition de référence de La Princesse de Clèves de Madame de La Fayette, spécialement conçue pour la lecture sur les supports numériques.«... Lire la suite
2,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une édition de référence de La Princesse de Clèves de Madame de La Fayette, spécialement conçue pour la lecture sur les supports numériques.« Mme de Clèves entendait aisément la part qu'elle avait à ces paroles. Il lui semblait qu'elle devait y répondre et ne les pas souffrir. Il lui semblait aussi qu'elle ne devait pas les entendre, ni témoigner qu'elle les prît pour elle. Elle croyait devoir parler et croyait ne devoir rien dire.
Le discours de M. de Nemours lui plaisait et l'offensait quasi également, elle y voyait la confirmation de tout ce que lui avait fait penser Mme la dauphine, elle y trouvait quelque chose de galant et de respectueux, mais aussi quelque chose de hardi et de trop intelligible. L'inclination qu'elle avait pour ce prince lui donnait un trouble dont elle n'était pas maîtresse. Les paroles les plus obscures d'un homme qui plaît donnent plus d'agitation que des déclarations ouvertes d'un homme qui ne plaît pas.
» (Extrait de la Deuxième partie.)

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8062-3798-9
  • EAN
    9782806237989
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Madame de La Fayette

Marie-Madeleine Pioche de La Vergne nait en 1634 à Paris. De très petite noblesse, sa famille est proche des Richelieu. Veuve, sa mère se remarie avec un Sévigné : Marie-Madeleine fréquente alors les salons littéraires. Malgré quelques problèmes de santé, elle côtoie le futur cardinal de Retz, Scarron, Ménage, Huet, Segrais, La Rochefoucauld et Scudéry. Par ses relations, elle se rapproche de la Cour.
En 1655, elle épouse François, comte de La Fayette. C'est un mariage d'intérêt entre un gentilhomme de haute noblesse provinciale et une riche parisienne. Trop différents, les époux se voient peu. Mme de La Fayette a connu l'époque la plus brillante du règne de Louis XIV. Elle se retire en 1670 et meurt en 1693. Encore aujourd'hui, on la considère comme la fondatrice du roman français classique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

2,99 €