La Princesse de Clèves - E-book - ePub

Note moyenne 
L'arrivée de Mlle de Chartres, future princesse de Clèves, à la cour des Valois est un éblouissement : l'éclat de sa beauté n'a d'égal que celui... Lire la suite
2,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'arrivée de Mlle de Chartres, future princesse de Clèves, à la cour des Valois est un éblouissement : l'éclat de sa beauté n'a d'égal que celui de sa vertu. Mais l'amour, tapi, la guette. Véritable plongée dans une conscience en proie au dilemme, le roman pose cette question cruciale : entre la passion, promesse d'un bonheur honteux, et la vertu, assurance d'une vie digne mais austère, que choisir ? Au fil du recueil : .
2 analyses de textes . 1 commentaire de texte Le dossier est composé de 8 chapitres : 1 - Histoire littéraire : Préciosité et pessimisme 2 - Madame de Lafayette et son temps 3 - Présentation de La Princesse de Clèves 4 -Les mots importants de La Princesse de Clèves (la Cour / la retraite ; galanterie / vertu ; passion / raison) 5 - Préparation à la dissertation 6 - La grammaire 7 - Groupement de textes : « Individu, morale et société » Joseph Bédier, Le roman de Tristan et Iseut Abbé Prévost, L'Histoire du chevalier Des Grieux et de Manon Lescaut Honoré de Balzac, Le Lys dans la vallée Louis Aragon, Aurélien 8 - Exercices d'appropriation.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      264
    • Taille
      4 127 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Madame de Lafayette

Marie-Madeleine de La Vergne, comtesse de Lafayette (1634-1693), fut l'élève du grammairien Ménage alors qu'elle était dame d'honneur de la reine Anne d'Autriche. Elle fréquenta les salons littéraires de son temps avant de fonder son propre salon, qui connut un grand succès. Elle fut l'une des meilleures amies de Madame de Sévigné, sa parente par alliance. Son ouvre, publiée initialement de manière anonyme ou sous des noms d'emprunt, lui a apporté d'emblée une célébrité qui ne s'est jamais démentie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
2,99 €