La Recherche de l'authentique - E-book - ePub

Note moyenne 
Le thème de « la recherche de l'authentique » résume à lui seul le projet littéraire commun à toute l'ouvre de Jim Harrison. Dans ce recueil... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le thème de « la recherche de l'authentique » résume à lui seul le projet littéraire commun à toute l'ouvre de Jim Harrison. Dans ce recueil de textes, inédits pour certains, écrits pour divers journaux et magazines au cours des cinquante dernières années, l'auteur de Dalva, Légendes d'automne et Un bon jour pour mourir parle avec une verve inégalée du bonheur et de la fragilité d'exister. Tout devient littérature sous sa plume acérée, éblouissante d'intelligence et d'humour. Qu'il tourne les pages de son enfance, évoque une mémorable partie de pêche ou de chasse, confesse son admiration pour Neruda, Steinbeck, Bukowski, ou sa crainte de voir les États-Unis transformés en « Disneyland fasciste », il livre un autoportrait saisissant et sans complaisance. L'occasion pour lui de nous ouvrir les yeux sur ce précieux viatique qui a guidé sa vie face aux imposteurs de tout poil : être vrai, trouver au fond de soi le chemin de la « frêle passerelle entre ne rien attendre et tout désirer ».

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      426
    • Taille
      5 734 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jim Harrison

Jim Harrison est né en 1937 dans le Michigan, aux États-Unis. Il a écrit plus de vingt-cinq ouvrages, dont les célèbres Légendes d'automne, Dalva, La Route du retour, De Marquette à Veracruz et, plus récemment, Péchés capitaux (2015). Il est mort le 26 mars 2016 dans sa maison de Patagonia, en Arizona. Le Vieux Saltimbanque, sorti en août 2016, a rencontré un immense succès critique et public. En octobre 2017, Flammarion publie Dernières nouvelles et offre, en février 2018, une nouvelle traduction de Légendes d'automne.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,99 €