La Reine de Saba - E-book - PDF

Note moyenne 
La reine de Saba. Personnage de légende. Personnage historique, aussi. Femme et reine. Célèbre surtout pour avoir rendu visite, de son lointain royaume... Lire la suite
6,99 € E-book - PDF
  • Ebook
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La reine de Saba. Personnage de légende. Personnage historique, aussi. Femme et reine. Célèbre surtout pour avoir rendu visite, de son lointain royaume arabique, au roi Salomon à Jérusalem « avec une très importante escorte de chameaux portant des aromates, de l'or en très grande quantité, des pierres précieuses » - et l'avoir aimé : « Le roi Salomon, raconte la Bible, donna à la reine tout ce dont elle exprima le désir.
Puis elle s'en retourna dans son pays avec ses serviteurs ». Il y aura bientôt trois mille ans de cela. Janine Villars, qui connaît l'ancien royaume de Saba - le Yémen et l'Éthiopie actuels - s'est prise de passion pour cette femme fabuleuse ; elle a mis en ouvre tous les documents anciens et récents pour faire revivre la vie et la passion de la belle Balkis - ainsi la nomme le Coran - ainsi que les raisons (économiques et politiques) qui la poussèrent à prendre la route de Jérusalem.
Tout cela est neuf et fait de ce récit un roman plein de vérité et de merveilles. La vie de Balkis est un combat : contre ses prétendants et ses courtisans, contre le chef des prêtres qui, pour assurer la toute-puissance des dieux, leur consacre la virginité de la jeune reine ; contre son cour, enfin, car elle est amoureuse de Tamrin, le chef de ses caravanes sur la route de l'encens. Il lui faudra partir pour Jérusalem, afin de négocier avec le roi Salomon la sauvegarde des intérêts de son pays, pour découvrir l'amour avec la liberté, se révolter contre ses dieux et son sort de vierge.
Étonnante histoire qui se joue dans la splendeur des palais et le poudroiement d'or des caravanes en marche. Ici la légende se fait chair, et, le livre refermé, nous ne doutons pas d'avoir rencontré, vu souffrir et aimer la véritable reine de Saba.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      216
    • Taille
      47 944 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,99 €