La revanche du monde chinois ? - E-book - PDF

Note moyenne 
Le monde chinois donne l'apparence de prendre sa revanche sur l'Occident. En effet, les experts de la Banque mondiale affirment que la Chine sera la troisième... Lire la suite
7,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le monde chinois donne l'apparence de prendre sa revanche sur l'Occident. En effet, les experts de la Banque mondiale affirment que la Chine sera la troisième puissance économique mondiale en 2010, et la première en 2030. L'Occident saura-t-il réagir, pour éviter de tomber, à son tour, dans les oubliettes de l'Histoire ? Bien comprendre la nature de cette « revanche du monde chinois », est essentiel.
En effet, les Chinois ne souhaitent pas la limiter au seul plan économique. Leur ambition est bien plus vaste : il s'agit, pour eux, de dépouiller l'Occident de sa « centralité », en reconstituant la hiérarchie qui, pendant vingt siècles et jusqu'au siècle des Lumières, a vu la Chine dominer le monde. Cette revanche est-elle vraiment assurée, et quelles en seraient alors les conséquences pour l'Europe et pour la France ? Telles sont les grandes interrogations auxquelles cet ouvrage apporte des réponses parfois inattendues.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      226
    • Taille
      64 655 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €