La route n° 9. - Témoignage sur le goulag laotien - E-book - PDF

Note moyenne 
 Mithouna - La route n° 9. - Témoignage sur le goulag laotien.
En 1975, les Communistes prennent le pouvoir au royaume du Laos. Dans les jours qui suivent, tous les officiers et sous-officiers de l'armée royale laotienne... Lire la suite
25,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En 1975, les Communistes prennent le pouvoir au royaume du Laos. Dans les jours qui suivent, tous les officiers et sous-officiers de l'armée royale laotienne sont arrêtés et déportés dans des camps de rééducation. Les voilà condamnés sans jugement à une peine dont ils ignorent la durée pour des crimes qu'ils n'ont pas commis. Parmi eux, Mithouna, l'auteur de ce livre. C'est la vie dans quelques-uns de ces camps, établis à proximité de la Route n° 9, puis dans une prison à régime sévère, que nous décrit Mithouna.
Son récit, vivant et détaillé, constitue un précieux témoignage sur un des aspects les plus sombres et les plus ignorés du Laos contemporain. C'est en même temps une leçon de courage : on y voit comment l'auteur, grâce à sa force d'âme, sa patience et son intelligence, parvient à traverser sans désespérer ces terribles années, puis à retrouver la liberté. Mithouna s'était juré de témoigner un jour.
Avec ce livre, c'est chose faite.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      396
    • Taille
      12 798 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mithouna

Mithouna vit désormais avec sa famille en France, où il a obtenu l'asile politique, puis la nationalité française. Outre ses activités professionnelles, il compose en laotien des poèmes et des chansons. André Rosset a fait la connaissance de Mithouna dans le cadre de ses activités bénévoles dans un comité local d'aide aux réfugiés du sud-est asiatique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,99 €