La science populaire dans la presse et l'édition - XIXe et XXe siècles - E-book - PDF

Collectif

Note moyenne 
Comment la science, ce joyau rare et cher produit par une élite, peut-elle devenir objet de consommation de masse ? Comment des énoncés, en langue... Lire la suite
18,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comment la science, ce joyau rare et cher produit par une élite, peut-elle devenir objet de consommation de masse ? Comment des énoncés, en langue ésotérique, peuvent-ils donner lieu à des lectures récréatives pour enfants sages ? Pourquoi tant de livres et de journaux qui prétendent mettre la science à la portée de tous ? Le débat sur ces questions trop souvent se fige dans un antagonisme entre les appels réitérés à une plus grande diffusion de la science, et d'incessantes déplorations des erreurs véhiculées par les médias.
Pour sortir du cercle vicieux, un peu de recul s'impose. Par la double distance que procure une approche historique et internationale, ce livre invite à reconsidérer les rapports entre sciences et publics. Quelques certitudes bien ancrées sur la nécessité de vulgariser, et sur la noble mission des vulgarisateurs risquent d'en sortir ébranlées.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      304
    • Taille
      105 062 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,99 €