La Société dépolitisée - Essai sur les fondements de la politique - E-book - ePub

Note moyenne 
Notre société se dépolitise. Abstentions massives aux élections, crainte de l'avenir que la politique ne paraît pas pouvoir conjurer, tentation de... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Notre société se dépolitise. Abstentions massives aux élections, crainte de l'avenir que la politique ne paraît pas pouvoir conjurer, tentation de l'extrémisme, du particularisme ou de l'indifférence, telles sont les manifestations essentielles de l'effritement du lien social et, partant, politique. Issu en partie de conférences données à l'Institut d'études politiques de Paris, cet ouvrage n'est pas un manuel.
Il se veut plaidoyer pour la politique, replacée ici dans le cadre indispensable à la compréhension de la construction démocratique. À travers des analyses synthétiques, notamment des droits de l'homme, du libéralisme, des relations internationales ou de la culture, il trace une voie de sortie de la crise de la politique, crise destructrice pour notre société. Manifeste en faveur de la dignité de la pensée et de la raison humaines, ce livre inspirera tous ceux - hommes politiques, citoyens, enseignants, étudiants en philosophie, en droit, en sociologie ou en sciences politiques - qui comprennent la politique comme un échange sur l'homme et sur le monde, qui souhaitent qu'elle se réalise comme la substance même du débat public et qui, convaincus que la définition d'un projet politique revêt encore un sens, font confiance à la réflexion pour trouver les clefs de l'action de demain.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      336
    • Taille
      471 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La Société dépolitisée - Essai sur les fondements de la politique est également présent dans les rayons

11,99 €