La solitude apprivoisée - L'angoisse de séparation en psychanalyse - E-book - Multi-format

4e édition

Note moyenne 
« La solitude a deux visages : elle peut être une mortelle conseillère mais, lorsqu'on l'apprivoise, elle peut devenir une amie extrêmement précieuse.... Lire la suite
10,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« La solitude a deux visages : elle peut être une mortelle conseillère mais, lorsqu'on l'apprivoise, elle peut devenir une amie extrêmement précieuse. Peut-on apprivoiser la solitude ? Peut-on parvenir à ce qu'elle devienne un authentique moyen de communication avec soi-même et avec autrui ? Dans ce livre, j'aimerais montrer comment l'expérience de la solitude peut être vécue et se transformer au cours de l'expérience psychanalytique et comment se développe le passage d'un sentiment parfois hostile et désespérant de solitude vers une solitude apprivoisée.
» Cet essai, publié en 1991 (coll. « Le fait psychanalytique »), a eu un large écho tant en France qu'à l'étranger. Cette édition « Quadrige » est augmentée d'une préface inédite de l'auteur dans laquelle il explique sa contribution à l'évolution de certains concepts psychanalytiques, tels ceux d'angoisse et de deuil, liés à la solitude.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Quinodoz

Biographies revisitées, correspondances inédites, interprétations nouvelles. Le père de la psychanalyse continue de susciter toujours plus de publications et de controverses. En a-t-on tiré une meilleure connaissance de sa personne et de son ouvre ? Qui se souvient vraiment de ce que nous devons à Sigmund Freud ? En laissant volontairement de côté les nombreux développements et les commentaires qui ont suivi, Jean-Michel Quinodoz, psychanalyste praticien, nous présente dans toute leur fraîcheur et leur originalité les notions-clés découvertes par Freud. Il offre ainsi l'occasion de retourner à l'essentiel d'une pensée révolutionnaire qui, éclairant le travail clinique quotidien des psychanalystes, n'a rien perdu de sa portée.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La solitude apprivoisée - L'angoisse de séparation en psychanalyse est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,99 €