La théologie du corps - L'amour humain dans le plan divin - E-book - ePub

Yves Semen

(Directeur scientifique)

,

Marc Ouellet

(Préfacier)

Note moyenne 
Une bombe à retardement : c'est ainsi que l'on peut qualifier les catéchèses de Jean-Paul II sur la théologie du corps. Grâce à cette édition sans... Lire la suite
29,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une bombe à retardement : c'est ainsi que l'on peut qualifier les catéchèses de Jean-Paul II sur la théologie du corps. Grâce à cette édition sans précédent, ces réflexions détoneront de nouveau. Les audiences générales qu'il donna entre 1979 et 1984 dispensaient le plus vaste enseignement jamais délivré par un pape sur un tel sujet dans toute l'histoire de l'Eglise. En plus d'une traduction entièrement révisée, cette édition est augmentée d'une introduction permettant d'apprécier l'importance de cette doctrine novatrice, du plan établi par Jean-Paul II dans son manuscrit rédigé en polonais avant son élection ignoré jusqu'à sa mort , et d'un texte inédit, retrouvé dans les archives de l'archevêché de Cracovie, rédigé en français, le mémorandum de Cracovie.
Cette méditation révèle une pensée audacieuse mais profondément fidèle à l'esprit du christianisme, qui place au plus intime de nos vies la démesure de l'amour divin, et prouve s'il en était besoin que l'Eglise offre autre chose qu'une morale rigoriste et dépassée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-204-11878-1
  • EAN
    9782204118781
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    710 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      710
    • Taille
      3 019 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Karol Józef Wojtyla, né à Wadowice près de Cracovie en Pologne, a été élu pape le 16 octobre 1978 sous le nom de Jean-Paul II. C'est le premier pape non italien depuis le pape hollandais Adrien VI en 1520 et le premier pape polonais de l'histoire de l'Église. Docteur en philosophie de l'université de la Sorbonne, Yves Semen est président-fondateur de l'Institut de théologie du corps et professeur à la Faculté libre de philosophie IPC.
Il a notamment publié aux Presses de la Renaissance La sexualité selon Jean Paul II (2004), La spiritualité conjugale selon Jean Paul II (2010) et Le mariage selon Jean Paul II (2015). Préfet de la Congrégation pour les évêques et Président de la Commission pontificale pour l'Amérique latine, le cardinal Marc Ouellet est l'auteur, notamment, de Divine ressemblance (2006).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,99 €