La thérapie cognitive basée sur la pleine conscience pour le cancer - E-book - ePub

Note moyenne 
La thérapie basée sur la pleine conscience pour le cancer est un manuel à destination des professionnels qui présente un programme MBCT pour le cancer... Lire la suite
19,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La thérapie basée sur la pleine conscience pour le cancer est un manuel à destination des professionnels qui présente un programme MBCT pour le cancer en huit semaines, éprouvé et testé durant dix années de pratique clinique, et spécifiquement adapté aux patients souffrant d'un cancer. L'ouvrage propose de suivre l'histoire personnelle de trois patients qui ont adopté une pratique quotidienne de la mindfulness.
Leur expérience aidera les professionnels, souvent démunis face à la souffrance et la mort, à comprendre ce que la pleine conscience peut apporter aux personnes atteintes d'un cancer. L'auteur présente en détails le déroulement du programme MBCT-Ca, les exercices et le protocole d'intervention. Tout cela est complété par de nombreux conseils sur la manière d'enseigner la pleine conscience aux patients et de mener des discussions avec eux après les exercices. Le programme MBCT-Ca est issu de la longue expérience de Trish Bartley dans sa pratique professionnelle et l'enseignement de la pleine conscience, ainsi que de son expérience personnelle.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      416
    • Taille
      4 304 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Docteur en psychologie. Enseignant et chercheur (États-Unis et Europe), il est également membre fondateur de l'Academy of Cognitive Therapy. est chirurgien plasticien spécialisé en oncologie au sein du CHIREC à Bruxelles et a une pratique quasi exclusivement orientée sur la prise en charge de patients atteints de cancers cutanés (mélanomes et carcinomes). Initié à la Mindfulness par l'une de ses patiente, il a ressenti comme une évidence et une nécessité le besoin de se former au programme MBSR.
Il a donc suivi le Certificat Universitaire de pleine Conscience de l'Université Libre de Bruxelles et anime maintenant des groupes MBSR dans son institution. Corinne Isnard Bagnis est professeur de néphrologie à Sorbonne-Université et néphrologue à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Formée à la pleine conscience à l'université du Massachussets, elle a d'abord proposé des cycles MBSR aux patients de son service.
En 2011, elle a co-fondé l'Institut d'Education Thérapeutique, établissant ainsi un cadre pour la co-construction de la connaissance, procédant ainsi à la fois des patients et des soignants. Elle a également créé un diplôme universitaire à destination des soignants intitulé « Méditation, gestion du stress et relation de soin » en 2015.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,99 €