La thérapie des schémas - E-book - ePub

2e édition

Note moyenne 
Les troubles de personnalité représentent des pathologies mentales difficiles à traiter. La thérapie cognitive tente de répondre à cette problématique... Lire la suite
32,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les troubles de personnalité représentent des pathologies mentales difficiles à traiter. La thérapie cognitive tente de répondre à cette problématique depuis une vingtaine d'années. Dans cet ouvrage fondateur, Jeffrey E. Young, l'un des principaux représentants de ce courant aux États-Unis, présente de manière détaillée les schémas de pensée qui sous-tendent ces troubles de personnalité. Il propose, avec de nombreux extraits d'entretiens psychothérapeutiques, de nouvelles méthodes de traitement susceptibles d'intéresser l'ensemble des professionnels.
Si la thérapie des schémas est, en effet, à la base, une thérapie fondée sur les méthodes cognitives et comportementales, elle intègre aussi des techniques issues de la psychodynamique (relation thérapeutique, re-maternage partiel), de la Gestalt-thérapie (techniques émotionnelles) et de la théorie de l'attachement (Bowlby). Son modèle théorique prend également en compte les avancées actuelles en neurosciences.
Par son approche intégrative, ce livre représente un guide thérapeutique innovant à l'usage des praticiens qui s'intéressent au traitement des troubles de la personnalité.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      528
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Enseigne et travaille dans le Département de psychiatrie de l'Université de Columbia. Il est le fondateur et le directeur des Centres de thérapie cognitive de New York et du Connecticut, ainsi que de l'Institut de Schéma Thérapie de New York. Codirectrice du Centre de thérapie cognitive de Long Island, elle est également psychologue à l'Institut de Schéma Thérapie et au Woodstock Women's Health. Elle enseigne la psychiatrie des comportements humains à la Brown University Medical School, elle donne également des consultations à titre privé. est psychiatre-psychothérapeute cognitivo-comportementaliste, attaché de psychothérapie au CHU de Grenoble.
Chargé d'enseignement aux Universités de Lyon 1, Grenoble, Chambéry et Reims, il est l'auteur des traductions françaises de « La thérapie des schémas » de J. E. Young, et « La thérapie cognitive et les troubles émotionnels » de A. T. Beck, dans la même collection. est psychiatre et psychothérapeute. Il est une des principales personalités françaises de la psychothérapie cognitivo-comportementale.
Il est l'auteur de nombreux travaux sur le traitement et l'étiologie des troubles anxieux ainsi que de nombreux ouvrages sur les TCC. Il est un critique virulent de la psychanalyse et l'un des auteurs du Livre noir de la psychanalyse (sous la dir. de Catherine Meyer, 2005, Les Arènes).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
32,99 €