La vérité sur le cholestérol - E-book - ePub

Note moyenne 
7 millions de Français luttent contre « leur » cholestérol, permettant à l'industrie pharmaceutique d'encaisser 2 milliards d'euros par an. Sans... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

7 millions de Français luttent contre « leur » cholestérol, permettant à l'industrie pharmaceutique d'encaisser 2 milliards d'euros par an. Sans raison, car : - le cholestérol est l'une des molécules les plus indispensables à la vie. Il n'y a pas de « mauvais » cholestérol ; - le cholestérol n'est pas la cause des infarctus du myocarde et des accidents vasculaires cérébraux ; - les régimes restreignant le cholestérol ne changent rien à la fréquence des infarctus et des AVC.
Les statines réduisent le cholestérol, mais elles ne désobstruent pas les artères et ne réduisent guère les infarctus et les AVC, et elles peuvent entraîner des complications. Elles ne devraient être prescrites (au bénéfice du doute) qu'aux sujets à très haut risque cardiaque (cholestérol > 2, 7 g/l, hypertension marquée, accidents coronariens ou AVC antérieurs) et ayant de préférence entre 30 et 50 ans, avant que l'athérome artériel ne soit développé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/02/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7491-3014-9
  • EAN
    9782749130149
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      206
    • Taille
      3 151 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Even

Philippe Even est professeur émérite et ancien vice-président de l'université de Paris-5, ancien doyen de la faculté de médecine Necker et président de l'institut Necker. Il est le fils de Michel Debré, frère (faux-jumeau) de Jean-Louis Debré et le petit-fils du célèbre pédiatre Robert Debré. Chef du service d'urologie à l'hôpital Cochin (1990), il est membre de la Société française de chirurgie et des sociétés française, européenne et internationale d'urologie.
De 1986 à 1994 il a été député d'Indre-et-Loire et s'est inscrit au groupe du Rassemblement pour la République (RPR). Dans le gouvernement Édouard Balladur il est Ministre de la Coopération. Candidat soutenu par le député sortant Gilbert Gantier, il a ainsi obtenu près de 59 % des suffrages, contre 20 % pour son adversaire UMP Laurent Dominati, désigné sans vote et sans l'accord de Nicolas Sarkozy. Il a annoncé qu'il était candidat à la mairie de Paris en 2008.
Bien qu'il souhaite à cet effet ne pas devoir se soumettre au système des primaires à l'UMP pour les municipales, il a annoncé en décembre 2005 qu'il souhaitait rejoindre l'UMP, auquel il est apparenté à l'Assemblée nationale. Il écrit régulièrement dans l'hebdomadaire Valeurs actuelles. En 2005, il a créé l'association Pour Paris, afin de permettre à l'ensemble des Parisiens opposés à la politique de Bertrand Delanoe de s'exprimer et de préparer le Paris du futur.
En 2006, il a mis en place un comité par arrondissement, dans le but d'être au plus près des préoccupations des Parisiens.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,99 €