La voix du silence - E-book - Multi-format

Abdias Mabar Kazga

Note moyenne 
Ce premier recueil de poèmes, qu'on a de l'aire culturelle Mofou du Cameroun, nous fait voir en premier l'image d'une Afrique ternie par la perte de... Lire la suite
4,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce premier recueil de poèmes, qu'on a de l'aire culturelle Mofou du Cameroun, nous fait voir en premier l'image d'une Afrique ternie par la perte de son identité qui engendre des crises socio-culturelles, politico-économiques, etc ; lesquelles l'entraînent dans la misère totale avec une dépendance vis-à-vis du monde occidental. Son auteur, Abdias Mabar Kazga appelle l'Afrique à se renouer avec elle-même, avec ses enfants afin de recouvrer son identité, de prendre son destin en main, de s'affirmer et d'être prête pour la conquête de la nouvelle ère qui s'annonce. Une voix parallèle s'entend dans la deuxième partie de cette oeuvre qui est celle d'un être qui exprime le bonheur de l'effort, la joie dêtre aimé, le sentiment de la déception, la douleur de la distance de l'être aimé, les souvenirs qui peuplent sa mémoire, les merveilles de la nature dont Mblom (Dieu) confia le secret au poète.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      1
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Abdias Mabar Kazga

Passionné de l'art en général et surtout du cinéma, Abdias MABAR KAZGA est lauréat de l'atelier « ciné-club » au Festival International du Film Mixte (FIFMI) en 2015. Et comme à l'écran cinématographique, pour son premier florilège, le poète adopte ce nom d'auteur qui enrichit, maquille et ne décape pas son patronyme, MABARD Abdias. Né le 21 janvier 1995 à Djarengol-Kodek dans la région de l'Extrême-Nord du Cameroun, il fait ses études de la base à Maroua et du secondaire dans l'Arrondissement de Méri, son village (paternel), avant de continuer ses études supérieures à l'Université de Ngaoundéré en Lettres d'Expression Française.
Membre de la Société des Poètes et des Artistes du Cameroun (SPAC), il est titulaire d'un Master 2 en littérature comparée et nourrit des projets socioculturels.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,99 €