Laure Moulin - Résistante et soeur de héros - E-book - ePub

Note moyenne 
La résistante dans l'ombre du héros. Laure Moulin (1892-1974) est la sour du héros national Jean Moulin. À la Libération et jusqu'à sa mort,... Lire la suite
15,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La résistante dans l'ombre du héros. Laure Moulin (1892-1974) est la sour du héros national Jean Moulin. À la Libération et jusqu'à sa mort, cette gardienne de la mémoire n'a eu de cesse de sillonner la France pour faire connaître l'action de son frère. Pour autant, elle, n'a pas vécu à travers le seul prisme fraternel. Si elle n'est pas au nombre de ces héroïnes qui maniaient la mitraillette comme Lucie Aubrac, elle s'inscrit cependant bel et bien dans la lignée de ces femmes résistantes, trop humble pour s'en prévaloir.
Elle est la secrétaire de Jean, conservant des papiers compromettants et remplissant plusieurs missions pour lui. Tel est le passé magistralement relaté par Thomas Rabino à partir de sources inédites : archives familiales, privées, administratives et résistantes, témoignages de proches amis et connaissances. Il est aujourd'hui temps de lever le voile sur une femme d'exception, éternelle républicaine, et grande résistante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-262-07965-9
  • EAN
    9782262079659
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    246 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      246
    • Taille
      2 715 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Thomas Rabino

Né en 1980, Thomas Rabino est un historien spécialisé dans l'étude de la Résistance et de la civilisation américaine. Il a contribué aux collectifs Dictionnaire historiques de la Résistance (Robert Laffont, 2006) et La violence : regards croisés sur une réalité plurielle (CNRS Éditions, 2010). Il est aussi l'auteur de Le réseau Carte (Perrin, 2008) et de L'autre Jean Moulin (Perrin, 2013). De la guerre en Amérique (Perrin, 2011) a été qualifié d'" ouvrage indispensable " par Emmanuel Todd.
Professeur à l'Institut européen de journalisme à l'ECS Marseille. Il est journaliste aux pages culture du magazine Marianne et collabore au magazine Histoire(s) de la Dernière Guerre. Enfin, il pilote le projet de création du musée Jean Moulin à Saint-Andiol, le berceau de la famille Moulin, et organise l'exposition " Jean Moulin. Résistant et artiste provençal " dans le cadre de Marseille-Provence 2013.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Laure Moulin - Résistante et soeur de héros est également présent dans les rayons

15,99 €