Le baiser de Jason - E-book - ePub

Note moyenne 
Une enquête menée sur un rythme explosif, qui propulse le lecteur dans les arcanes du 36, quai des Orfèvres.« Le corps d’une passeuse de Grande... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
  • Ebook
  • Grand format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une enquête menée sur un rythme explosif, qui propulse le lecteur dans les arcanes du 36, quai des Orfèvres.« Le corps d’une passeuse de Grande Bleue a été retrouvé dans un hôtel de Vitry-sur-Seine. Après avoir récupéré les doses que la jeune femme avait ingurgitées, l’assassin l’a mutilée de façon à empêcher son identification. »Eric Vidal, commissaire aux stups du quai des Orfèvres, est persuadé que le crime est signé Jason, un trafiquant sans foi ni loi à la solde d’une organisation criminelle appelée La Pieuvre.
La victime transportait un kilo de Bethsabée, ou Grande Bleue, la drogue la pire des ravageuses infiltrée depuis six mois dans les milieux branchés de la capitale. L’arrestation de Jason devient une raison de vivre pour Vidal, qui ne supporte pas de se faire mener par le bout du nez. Mais le trafiquant demeure insaisissable, malgré son acharnement et celle de son équipe réunissant les meilleurs : Ange Pelletier dit le Marseillais ; Roland Picard, le juriste, maître de la Toile ; Jacques Illouz ; Agnès Jarry, la cadette du groupe, et Joseph Bonada.
Chaque fois que Vidal tient une piste, Jason parvient à rester dans l’ombre et élimine systématiquement les témoins potentiels… Sa capacité à anticiper les actions de la police intrigue Vidal autant qu’elle l’inquiète : le criminel aurait-il des accointances avec la brigade ? Lorsque le trafiquant abat de sang-froid un membre du groupe Vidal, l’affaire prend une tournure personnelle. Et quand les informations confidentielles filtrent de manière incompréhensible, que les meurtres se succèdent, et que la réputation des stups est menacée, une évidence s’impose à Vidal : le meurtrier est forcément quelqu’un de son équipe… Le commissaire se lance dans une traque à l’issue mortelle, sans réaliser que son pire ennemi est un véritable maître de l’illusion et du piège et que ses équipiers ainsi que la femme qu’il aime sont en danger.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-4890-3
  • EAN
    9782714448903
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    307 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      307
    • Taille
      1 076 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Laurent Scalese

Passionné par le roman noir des années 1930-1940 et le cinéma anglo-américain, Laurent Scalese est aujourd’hui un scénariste reconnu pour le cinéma et la télévision. Auteur de romans policiers à succès, il a publié Le Samouraï qui pleure, L’Ombre de Janus, Des pas sous la cendre chez Pygmalion et, chez Belfond, Le Baiser de Jason, prix Sang d’encre des lycéens 2005, Le Sang de la mariée (2006) et La Cicatrice du diable (2009).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le baiser de Jason est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,99 €