Le ballet occidental - Naissance et métamorphoses XVIe-XXe siècles - E-book - PDF

Note moyenne 
Élaboré en Italie et en France, l'art du ballet occidental a connu pendant cinq siècles un prodigieux essor. Il a subi de nombreuses influences, tout... Lire la suite
16,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Élaboré en Italie et en France, l'art du ballet occidental a connu pendant cinq siècles un prodigieux essor. Il a subi de nombreuses influences, tout en restant fidèle à ses aspirations initiales : maîtrise de l'espace, du rythme corporel, des mouvements codifiés, enrichis par les progrès constants de la rigoureuse école classique. Au cours de son évolution, il a développé tour à tour la danse narrative, expressive d'une situation et d'une action, et la danse abstraite, harmonie linéaire qui tente de suggérer l'invisible à travers le visible.
Cet ouvrage de référence retrace clairement les grandes étapes historiques et esthétiques de cet art en évoquant les principales ouvres, les plus illustres chorégraphes, théoriciens et danseurs qui n'ont cessé de révéler jusqu'à nos jours l'éclat de leur personnalité originale. Grâce à ce précieux patrimoine, s'exprime, aujourd'hui comme hier, avec une poésie indicible et une harmonie éphémère, l'âme de la danse dont les métamorphoses réfléchissent les aspirations profondes de l'homme.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      256
    • Taille
      42 988 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Françoise Christout

Marie-Françoise Christout, docteur d'état ès-lettres, historienne d'art et des spectacles, a longtemps été conservateur spécialiste au Département des Arts du Spectacle de la Bibliothèque nationale de France. Expert et critique international, elle est l'auteur de nombreux ouvrages, tels Le Merveilleux et le « théâtre du silence » en France, à partir du XVIIe siècle ; Le Ballet de cour de Louis XIV ; Maurice Béjart.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le ballet occidental - Naissance et métamorphoses XVIe-XXe siècles est également présent dans les rayons

16,99 €