Le bébé d'hier, d'aujourd'hui, de demain et de toujours - E-book - ePub

Note moyenne 
Des temps anciens, l'histoire nous disait le bébé fragile, éphémère, frappé au sceau du péché, inachevé, à façonner, à modeler, modeste morceau... Lire la suite
5,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Des temps anciens, l'histoire nous disait le bébé fragile, éphémère, frappé au sceau du péché, inachevé, à façonner, à modeler, modeste morceau de vie aux besoins infinis et aux possibilités si précaires. Aujourd'hui, il est l'enfant merveilleux, riche de mille potentialités, de compétences inouies, un « nourrisson savant >> dont tant de livres et de films nous dressent le charmant portrait. Demain qui sera-t-il dans cette fulgurante accélération des sciences et de la technique, de la génétique et des assistances à la procréation ? Mais à travers les temps, encore et toujours, il demeure ce bébé des rêves, des contes, des mythes, ce bébé imaginaire, idéalement parfait ou monstrueusement défectueux.
Embarquez-vous pour l'odyssée des bébés à travers les temps et les idées !

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      80
    • Taille
      1 894 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Patrick Ben Soussan est pédopsychiatre. Il exerce à l'institut Paoli-Calmettes, Centre régional de lutte contre le cancer Provence-Alpes-Côte-d'Azur à Marseille, où il est responsable du département de psychologie clinique. Auteur de nombreux ouvrages sur la petite enfance, la parentalité, les livres et la culture, il a présidé l'Agence « Quand les livres relient » de 2010 à 2012. Aux éditions érès, il est également directeur de trois collections : « 1001BB », « 1001 et + » et « L'ailleurs du corps », ainsi que de deux revues Spirale, la grande aventure de Monsieur Bébé et Cancers & psys. Historienne, agrégée d'histoire et géographie, ancienne maître de conférences d'Histoire moderne à l'École normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud, retraitée depuis 2000, Marie-France Morel est spécialiste de la naissance et de la petite enfance, du xvie au xixe siècle.
Elle est présidente de la Société d'histoire de la naissance depuis 2005. Elle a publié Accueillir le nouveau-né, d'hier à aujourd'hui (1001BB 134, érès, 2014) et aussi Entrer dans la vie. Naissances et enfances dans la France traditionnelle (Gallimard, 1978), Le fotus, le nourrisson et la mort (L'Harmattan, 1998), Enfances d'ailleurs, d'hier et d'aujourd'hui (Armand Colin, 2000), Des bébés et des hommes.
Traditions et modernité des soins aux tout-petits (Albin Michel, 2000), Allaitements en marge (L'Harmattan, 2002), Une histoire de l'allaitement (La Martinière, 2006). Elle est l'auteur de plus de soixante-dix articles scientifiques et de vulgarisation portant sur l'histoire de l'enfance, de l'obstétrique et de la puériculture.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,49 €