Le bébé dans sa famille - Nouvelles solitudes des parents, nouveaux soins - E-book - ePub

Note moyenne 
L'isolement des parents, la réduction de la famille élargie, les confrontations culturelles, la nouvelle place des soignants dans l'intimité des parents,... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'isolement des parents, la réduction de la famille élargie, les confrontations culturelles, la nouvelle place des soignants dans l'intimité des parents, induisent, imposent, des manières plus collectives de soin auprès du bébé et de sa famille. Le bébé est trop souvent envisagé au regard des seules relations avec sa mère. Sans nier cet aspect, cet ouvrage aborde le bébé dans sa famille et l'influence des évolutions sociétales qui pèsent sur ses parents et leur « nouvelle solitude ».
L'originalité de cet ouvrage consiste ainsi à montrer comment une telle évolution s'accompagne d'une créativité sans précédent dans l'invention de nouveaux dispositifs de soin au quotidien chez lui, à la crèche, en centre parental, en PMI, à l'hôpital, etc.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      360
    • Taille
      2 068 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pierre Delion, professeur émérite à la faculté de médecine de Lille, est pédopsychiatre, psychanalyste, auteur de nombreux ouvrages de psychiatrie, centrés sur l'autisme, le développement de l'enfant, la psychothérapie institutionnelle et la psychiatrie de secteur, dont Le développement de l'enfant expliqué aux enfants d'aujourd'hui (érès, 2013), Mon combat pour une psychiatrie humaine (Albin Michel, 2016), Fonction phorique, holding et institution (érès, 2018). Denis Mellier est professeur de psychologie clinique et psychopathologie, directeur du Laboratoire de psychologie EA 3188, à l'université de Franche-Comté (UBFC), coprésident de la WAIMH-France.
Il est notamment l'auteur de L'inconscient à la crèche (érès, constamment réédité depuis 2004). Sylvain Missonnier, psychologue, psychanalyste de la SPP, est professeur de psychopathologie clinique de la périnatalité et de la première enfance à l'Institut de psychologie de l'université René-Descartes Sorbonne Paris Cité. Il est également directeur de la collection « La vie de l'enfant » aux éditions érès.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €