Le Bruit de la neige - E-book - ePub

Note moyenne 
Gilles Lapouge est un mauvais élève. Il aime mieux les récréations que les salles de cours. Il confond lHistoire avec la géographie et ne croit qu'à... Lire la suite
6,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Gilles Lapouge est un mauvais élève. Il aime mieux les récréations que les salles de cours. Il confond lHistoire avec la géographie et ne croit qu'à la littérature. Les merveilles du monde, l'aventure humaine n'existent que dans l'imagination, la mémoire et les livres. Dans ce recueil de textes, qui semble un roman d'aventure, il nous parle de l'odeur, du goût et du bruit de la neige, des oiseaux de Paradis ornant les timbres-poste, des paysages imaginaires de Giono et du rêve géographique de Napoléon.
Il piste Stevenson et son âne sur les pentes des Cévennes, médite sur la mort des bibliothèques, fait quatre pas dans les beaux nuages d'Islande, égratigne les écologistes et Lacan, écoute les vents éternels du Mato Grosso.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      272
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Journaliste, essayiste, critique et romancier, Gilles Lapouge est avant tout un immense écrivain. L'essentiel de son oeuvre, couronnée de nombreux prix, depuis Les folies Koenisgmark (1989) est édité chez Albin Michel.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le Bruit de la neige est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,49 €