Le bug humain - Pourquoi notre cerveau nous pousse à détruire la planète et comment l'en empêcher - E-book - ePub

Note moyenne 
Il y a 200 000 ans, depuis l'Afrique, l'humanité partait à la conquête du monde. Elle détenait une arme secrète : son cerveau. Une machine à penser,... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Il y a 200 000 ans, depuis l'Afrique, l'humanité partait à la conquête du monde. Elle détenait une arme secrète : son cerveau. Une machine à penser, à tirer parti de son environnement, à se reproduire et à dominer. Longtemps notre meilleur allié, notre cerveau risque aujourd'hui de causer notre perte. Car il existe un défaut de conception, un véritable bug, au coeur de cet organe extraordinaire : les neurones en charge d'assurer notre survie ne sont jamais rassasiés et réclament toujours plus de nourriture, de sexe et de pouvoir. Ainsi, nous sommes 8 milliards d'êtres humains sur Terre à rechercher encore et toujours la croissance dans tous les domaines.
Pour ce faire, notre espèce hyper-consommatrice surexploite la planète, modifie son écosystème... et se met gravement en péril. Comment se fait-il que, ayant conscience de ce danger, nous ne parvenions pas à réagir ? Peut-on résoudre ce bug et redevenir maîtres de notre destin ? Oui, à condition d'analyser en chacun de nous et non plus seulement à l'échelon économique et politique ce mécanisme infernal qui pousse notre cerveau à en demander toujours plus.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/02/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-24160-8
  • EAN
    9782221241608
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    201 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      201
    • Taille
      1 498 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sébastien Bohler

Sébastien Bohler, ancien élève de l'École polytechnique, spécialiste en neurobiologie moléculaire, s'est orienté vers le journalisme. Directeur de la revue Cerveau & Psycho, il tient également une chronique dans l'émission " La Tête au carré " sur France Inter et dans " 28 minutes " sur Arte.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le bug humain - Pourquoi notre cerveau nous pousse à détruire la planète et comment l'en empêcher est également présent dans les rayons

9,99 €