Le cantique des cantiques - La sagesse de l'amour - E-book - ePub

Note moyenne 
Certains ne voient dans le Cantique des cantiques qu'un long poème d'amour, exalté et mystérieux, quand d'autres y reconnaissent le texte le plus sacré... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Certains ne voient dans le Cantique des cantiques qu'un long poème d'amour, exalté et mystérieux, quand d'autres y reconnaissent le texte le plus sacré de la Bible. On ne l'aborde pas sans changer son regard et son attitude, car dans ce buisson de mots exotiques brule un feu singulier autant qu'universel... Même si le nom de Dieu n'y est pas explicitement prononcé, ce livre le dévoile à travers les mille et une nuances de « l'Aventure » que représente tout amour.
N'opposant pas la dimension charnelle et les dimensions symboliques et spirituelles, Jean-Yves Leloup propose une lecture singulière de ce « Chant des chants ». Il fait référence, dans sa traduction comme dans son interprétation, aussi bien aux traditions juives du Talmud et du Zohar, aux traditions chrétiennes des Pères de l'Église et des mystiques, qu'aux philosophies et psychologies contemporaines.
S'il est vrai que « l'enfer, c'est de ne pas aimer » car c'est l'amour qui donne sens et saveur à notre vie, il est essentiel de se demander ce qu'est l'amour. Au-delà de « l'amour de la sagesse », le Cantique des cantiques ne nous révèle-t-il pas une authentique « sagesse de l'amour » ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/03/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84592-706-3
  • EAN
    9782845927063
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    181 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      181
    • Taille
      2 538 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Yves Leloup

Écrivain, philosophe et théologien, Jean-Yves Leloup, né en 1950, est l'auteur, parmi de nombreux ouvrages de référence sur les origines du christianisme et la rencontre des religions, du Dictionnaire amoureux de Jérusalem (Plon), de La Sagesse qui guérit, Faire la Paix et Sectes, églises et religions (Albin Michel). Il a donné des traductions et des interprétations éclairantes de l'Évangile, des Épitres et de l'Apocalypse de Jean, ainsi que des évangiles de Thomas, Philippe et Marie.
Il a également publié aux Presses du Châtelet Le Philosophe et le Djihadiste (2016), ainsi que de nouvelles lectures de l'Ecclésiaste, du Livre de Salomon et du Cantique des Cantiques (2016-2017).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,99 €