Le Chant du barde - Les meilleurs récits de Poul Anderson - E-book - PDF

Denise Hersant

(Traducteur)

,

Bruno Martin

(Traducteur)

,

Michel Deutsch

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Exceptionnel best of réunissant les meilleurs récits de science-fiction de l'un des plus considérables auteurs du domaine, soit neuf longues novellas,... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Exceptionnel best of réunissant les meilleurs récits de science-fiction de l'un des plus considérables auteurs du domaine, soit neuf longues novellas, dont pas moins de six prix Hugo ! Au sommaire de ce florilège unique :Sam Hall (Sam Hall)Long cours (The Longest Voyage, Prix Hugo 1961)Jupiter et les Centaures (Call me Joe)Pas de trêve avec les rois ! (No Truce With Kings, Prix Hugo 1964)Le Partage de la chair (The Sharing of Flesh, Prix Hugo 1969)Destins en chaîne (The Fatal Fulfillment)La Reine de l'Air et des Ténèbres (The Queen of Air and Darkness, Prix Hugo 1971, Locus et Nebula)Le Chant du barde (Goat Song, Prix Hugo 1973 et Nebula)Le Jeu de Saturne (The Saturn Game, Prix Hugo 1982 et Nebula)Le volume dans son ensemble, et chaque texte en particulier, bénéficient d'une introduction de Jean-Daniel Brèque afin de situer l'ouvre et son contexte.
Auxquelles s'ajoute une bibliographique exhaustive, le tout formant un ouvrage de référence incontournable.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      484
    • Taille
      3 697 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Poul Anderson

Né en 1926 en Pennsylvanie, Poul Anderson étudie la physique au Minnesota. Il publie son premier texte, Tomorrow's Children, en 1947, dans le but de payer ses études. Cinq ans plus tard paraît son premier roman, Vault of the Ages. Il ne cesse plus d'écrire par la suite, et rédige au total une centaine de romans et de recueils de nouvelles, dont une bonne part demeure pour l'heure encore inédite en français.
Ses textes relèvent autant de la science-fiction que de la fantasy, sont voire des romans policiers ou historiques. Ses origines danoises le font également s'intéresser à la mythologie scandinave - en témoigne « La Saga de Hrolf Kraki ». Outre la « Patrouille du Temps », on doit à Poul Anderson d'autres séries-culte : « Dominic Flandry, agent de l'Empire terrien » ou « Les Croisés du Cosmos ». S'il est considéré outre-Atlantique comme un maître incontournable, Poul Anderson a longtemps été boudé par la critique en France, du fait de ses prises de position en faveur de la guerre du Viêt-Nam.
Punition injustifiée : ses textes révèlent un auteur soucieux de rendre compréhensible le point de vue adverse, ne portant pas de jugement de valeur sur ce que l'on pourrait considérer comme primitif. Humaniste en somme ? Depuis quelques années, Le Bélial' a entrepris de rééditer ses textes et de réhabiliter cet auteur - tout de même l'un des grands noms de l'Âge d'Or américain, lauréat de rien de moins que trois prix Nebula et de sept prix Hugo.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €