Le conflit helléno-turc : la confrontation des deux nationalismes à l'aube du XXIe siècle - E-book - Multi-format

Note moyenne 
À l'heure où la Turquie met tout en ouvre en vue de sa future adhésion à l'Union européenne, les relations qu'elle entretient avec son voisin grec... Lire la suite
8,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À l'heure où la Turquie met tout en ouvre en vue de sa future adhésion à l'Union européenne, les relations qu'elle entretient avec son voisin grec ainsi que le conflit chypriote sont d'une importance capitale. Depuis longtemps les relations entre la Turquie et la Grèce sont tendues, et particulièrement depuis l'invasion par l'armée turque en 1974 de la partie nord de Chypre. S'agit-il, comme on le croit trop souvent, uniquement d'un conflit politico-stratégique complexe ? Les relations gréco-turques suscitent actuellement des débats d'autant plus passionnels que Chypre (qui intégrera l'Union européenne en 2004), est devenu un enjeu majeur entre la Turquie et l'Union européenne, objet des rêves les plus utopistes des Turcs.
Le rapprochement entre la Grèce et la Turquie, longtemps ennemis inavoués, s'est opéré grâce à l'intervention d'acteurs aussi bien étatiques que non-étatiques comme les associations, les artistes ou encore les hommes d'affaires. Ce rapprochement aidera-t-il à résoudre le conflit helléno-turc ? L'auteur de cet ouvrage, Gilles Bertrand, s'est fixé pour objectif de dépasser cette approche traditionnelle.
Il se situe dans une perspective socio-historique et vise à mettre en évidence les mutations intervenues dans le conflit après la fin de la guerre froide à la lumière de la situation générale et du problème kurde.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      390
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Bertrand

Gilles Bertrand, professeur d'histoire moderne à l'université de Grenoble et membre de l'Institut Universitaire de France, est un spécialiste de la fête et du masque à Venise, ainsi que des voyages en Europe au XVIIIe siècle, sujets sur lesquels il a publié plusieurs ouvrages.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le conflit helléno-turc : la confrontation des deux nationalismes à l'aube du XXIe siècle est également présent dans les rayons

8,99 €