Le courrier doit passer ! Nouvelle édition - E-book - ePub

Note moyenne 
L'Aéropostale évoque à tous des noms mythiques : Saint Exupéry, Mermoz, Guillaumet, et tant d'autres. Mais c'est surtout une aventure humaine, industrielle... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'Aéropostale évoque à tous des noms mythiques : Saint Exupéry, Mermoz, Guillaumet, et tant d'autres. Mais c'est surtout une aventure humaine, industrielle et commerciale extraordinaire, dont l'histoire est en elle-même un fabuleux roman épique. La ligne Toulouse-Santiago, c'est d'abord la chaîne des Pyrénées avec les nuages qui dissimulent ses sommets, puis c'est l'Espagne et son climat instable.
C'est ensuite l'immensité du désert mauritanien que parcourent des tribus hostiles. Puis il y a l'Atlantique Sud où les grands hydravions Latécoère remplaceront peu à peu les frêles avisos du début. L'aventure se poursuit au-dessus de la jungle brésilienne surnommée le « chou-fleur » tant sa végétation est dense. Plus loin, c'est la pampa balayée par des vents si violents que Saint-Exupéry parlera du « Pays où les pierres volent ».
Et pour atteindre Santiago du Chili, il reste à franchir le formidable barrage de la cordillère des Andes.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      288
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Piouffre

Gérard Piouffre, est ancien contrôleur aérien militaire. Aujourd'hui journaliste-écrivain, spécialiste de l'histoire des transports, il est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'histoire de l'aviation ainsi que sur la marine, son autre passion (les Mots de la marine, Larousse, 2002).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le courrier doit passer ! Nouvelle édition est également présent dans les rayons

12,99 €