Le Crépuscule des patriarches - E-book - ePub

Note moyenne 
La passionnante chronique d'une famille corrézienne aux prises avec ses secrets et les grands bouleversements du siècle dernier. Après le grand succès... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La passionnante chronique d'une famille corrézienne aux prises avec ses secrets et les grands bouleversements du siècle dernier. Après le grand succès rencontré par ses deux premiers ouvrages, Politique économique de droite, politique économique de gauche et Un monde de ressources rares, le Cercle des économistes livre une réflexion très attendue. Après le sauvetage providentiel du domaine familial par Pierre Monestier, le fils rebelle revenu de son long exil en mer de Chine, la vie reprend son cours à la Renaudière, dirigée d'une main de fer par le patriarche, Angel.
Accueilli en héros, Pierre compte trouver enfin le bonheur dans les bras de son grand amour, Josepha. Mais un secret de famille, dont le vieil Angel est l'épicentre, va perturber ses ambitions et la paix familiale. Bientôt, poussés par les envahisseurs de 1940, les premiers réfugiés affluent au domaine. Angel Monestier et François Brillat, le patriarche de Croisille, y voient le signe de leur fin prochaine.
Prises dans la tourmente de l'Occupation, les deux familles se divisent, emportées par les haines de l'époque, entre collaborateurs et résistants... Après la guerre, que restera-t-il du grand rêve des patriarches ? Dans cet hymne à la famille et à ses valeurs ancestrales, Jean-Paul Malaval dresse un tableau magistral des grandeurs, petitesses et utopies du XXe siècle à travers le destin fascinant d'une grande dynastie agricole.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      312
    • Taille
      1 147 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Paul Malaval

Né à Brive en Corrèze, Jean-Paul Malaval a notamment publié aux Presses de la Cité Le Domaine de Rocheveyre (prix Emile-Guillaumin), Les Vignerons de Chantegrêle, Quai des Chartrons, Les Compagnons de Maletaverne, Les Césarines, Grand-mère Antonia, Une maison dans les arbres et Une famille française.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,99 €