Le cygne noir - La puissance de l'imprévisible - E-book - ePub

Note moyenne 
Quel est le point commun entre l'invention de la roue, Pompéi, le krach boursier de 1987, Harry Potter et Internet ? Pourquoi ne devrait-on jamais... Lire la suite
17,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Quel est le point commun entre l'invention de la roue, Pompéi, le krach boursier de 1987, Harry Potter et Internet ? Pourquoi ne devrait-on jamais lire un journal ni courir pour attraper un train ? Que peuvent nous apprendre les amants de Catherine de Russie sur les probabilités ? Pourquoi les prévisionnistes sont-ils pratiquement tous des arnaqueurs ? Ce livre révèle tout des Cygnes Noirs, ces événements aléatoires, hautement improbables, qui jalonnent notre vie : ils ont un impact énorme, sont presque impossibles à prévoir, et pourtant, a posteriori, nous essayons toujours de leur trouver une explication rationnelle. Dans cet ouvrage éclairant, plein d'esprit d'impertinence et bien souvent prophétique, Taleb nous exhorte à ne pas tenir compte des propos de certains « experts », et nous montre comment cesser de tout prévoir ou comment tirer parti de l'incertitude.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      608
    • Taille
      2 120 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Quel est le point commun entre l'invention de la roue, Pompéi, le krach boursier de 1987, Harry Potter et Internet ? Pourquoi ne devrait-on jamais lire un journal ni courir pour attraper un train ? Que peuvent nous apprendre les amants de ...

À propos de l'auteur

Biographie de Nassim Nicholas Taleb

Nassim Nicholas Taleb (NNT) est l'un des essayistes les plus lus et traduits dans le monde. Ancien trader, aujourd'hui écrivain, philosophe des sciences du hasard, auteur de nombreux articles scientifiques, Taleb enseigne l'épistémologie des probabilités et les sciences du risque, et notamment la « prise de décision en situation d'opacité », à l'Institut polytechnique de l'université de New York qui lui a décerné le titre de Distinguished Professor.
Best-seller traduit en trente-deux langues, son premier ouvrage, Le Hasard sauvage, a paru aux Belles Lettres en 2005. Le Cygne Noir (Les Belles Lettres, 2007), vendu à plus de deux millions et demi d'exemplaires, est tenu par le Times comme l'un des douze livres les plus influents depuis la seconde guerre mondiale. Antifragile est le troisième volet de cette philosophie aux vertus tonifiantes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,99 €