Le dernier Livre de la Jungle Tome 1 - E-book - PDF

L'Homme

Note moyenne 
« Ça, c'est une autre histoire », eût sans doute dit R. Kipling en voyant les diverses mises en images de son fameux « Livre de la Jungle ». Mais,... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Ça, c'est une autre histoire », eût sans doute dit R. Kipling en voyant les diverses mises en images de son fameux « Livre de la Jungle ». Mais, aurait-il imaginé que son oeuvre connaîtrait un épilogue en BD ? Pourtant... Arrivé de Delhi, la capitale de l'Inde, un homme appelé Mowgli a loué une maison à l'orée de la jungle avec l'intention d'y achever sa vie. La forêt est beaucoup moins vaste que jadis, mais l'air, les arbres, les collines n'en demeurent pas moins chargés de milliers de souvenirs, de cris d'oiseaux envolés à jamais, des appels de frères loups disparus, de la rage d'un tigre vainement jaloux...
Pour Mowgli, la jungle, c'est toute son enfance : les joies à courir avec les loups, les peines à pleurer dans les bras d'un ours. La jungle, c'est aussi le chemin de son adolescence, jusqu'à la folle course du printemps et cet irrésistible besoin de grandir et de partir. La jungle, c'est ce que Mowgli devra enfin redécouvrir adulte pour que le monde des hommes ne lui vole pas son innocence. Et ses illusions ! Car, que vaut un homme s'il n'est plus capable de pleurer dans les bras d'un ours ? Pour cet homme vieillissant, mais qui est de moins en moins pressé de mourir, les souvenirs s'égrènent, remontant jusqu'aux heureux jours passés.
Quand il s'agissait simplement d'apprendre, pas encore de payer pour les erreurs commises. Les jours où, pour la première fois, l'homme se dressa face au méchant tigre Shere Khan... Page de présentation dans la rubrique Carte Blanche Auteurs / Dossiers Lombard / Polyptyque

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      46
    • Taille
      41 544 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Stephen Desberg se destinait en premier lieu à la musique, mais les hasards des rencontres lui ont permis de mettre un pied dans la bande dessinée, via de courtes histoires pour le journal « Tintin » et des séries tout public chez « Spirou » parmi lesquelles « Billy The Cat ». Cette dernière connaîtra d'ailleurs une adaptation en dessin animé, réalisée avec Colman. Se prenant au jeu, il scénarise ensuite de somptueux one shot avec le regretté Will.
Ces derniers amorcent une transition vers davantage de réalisme, registre dont Desberg va devenir l'un des grands. Né à Bruxelles d'un père américain, il a toujours suivi avec attention l'actualité de son « autre pays », et a beaucoup réfléchi à la nature profonde des États-Unis. De ces réflexions sont nées des séries telles que « I. R.$. », « Tosca », « Black OP », « Rafales » ou « Sherman ». Féru d'Histoire, il délaisse volontiers le contemporain pour des siècles plus anciens, allant de la Rome antique de « Cassio » au Far-West de « L'Étoile du Désert », en passant par l'Italie du dix-huitième siècle avec « Le Scorpion ».
Mais, toutes ses séries sont liées par cette volonté d'interroger la nature de l'homme, son besoin de croire, et sa capacité à utiliser le mythe (qu'il soit historique ou religieux) en tant qu'outil politique. Toujours proactif, il essaie également de faire évoluer le mode de conception des BD franco-belges en créant des séries parallèles à "I. R.$." avec les projets « All Watcher », « I. R.$. Team » ou encore l'ambitieux « Empire USA » conçu avec non moins de six dessinateurs.
Photo : L. Melikian Né au Chili, le pays de sa mère, en 1970, Henri Reculé débarque en Belgique, le pays de son père, à l'âge de 14 ans. Il y suivra les cours d'illustration de l'école Saint-Luc, à Liège, à l'issue desquels il réalise un album complet en guise de projet de fin d'études, Le Grand Veneur, en compagnie de Jean-Luc Sala (Bakemono, Crossfire). Cette collaboration remporte un concours organisé par Le Lombard, qui permet aux deux jeunes gens d'y publier La légende de Kynan, leur premier album professionnel, en 1993.
C'est le début d'une belle histoire entre Reculé et l'éditeur, qui se concrétise dans les cinq tomes de Castel Armer, une geste épique dont il assure scénario et dessins. Il fait alors la connaissance de Stephen Desberg, avec qui il publie le diptyque Le Crépuscule des anges, chez Casterman, puis Les Immortels, chez Glénat. Les deux hommes continuent leur collaboration au Lombard avec Le dernier livre de la jungle (4 tomes en collection Polyptique) et aujourd'hui, Cassio.
Décidément fidèle à ses proches collaborateurs, Henri Reculé assure également le design des personnages de Empire USA, de Desberg, entre deux tomes de Cassio.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €