Le Dernier refuge - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Pierre-Roland Saint-Dizier - Le Dernier refuge.
Les animaux aussi ont droit à la dignitéCause animale. Corentin est employé au Cimetière central, dont il est plus précisément responsable du secteur... Lire la suite
10,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les animaux aussi ont droit à la dignitéCause animale. Corentin est employé au Cimetière central, dont il est plus précisément responsable du secteur où les animaux sont inhumés. Le lieu est d'ailleurs baptisé communément le Cimetière des chiens. Il faut dire que Corentin a un don avec les animaux. Il n'hésite pas à s'occuper de tous les chiens et chats errants du quartier, faisant du cimetière le dernier refuge pour les morts comme pour les vivants.
Mais alors que la guerre approche et menace la ville, le directeur du cimetière se voit contraint de fermer le Cimetière des chiens, réquisitionné par l'armée pour une raison des plus funestes... Si les humains pourront toujours reposer en paix, où vont donc bien pouvoir aller leurs meilleurs amis ?Fondée en 1845, la Société Protectrice des Animaux est la première association française à ouvrer dans le domaine de la protection animale.
Publié en partenariat avec elle, cet album de BD est une manière tendre et sensible d'évoquer les relations entre l'homme et l'animal et l'ensemble des valeurs qui animent la SPA depuis toujours. LA SOCIÉTÉ PROTECTRICE DES ANIMAUX- Première association de protection animale, créée en 1845 et déclarée d'utilité publique en 1860- 62 refuges et Maisons SPA, dont un Grand Refuge pour accueillir les équidés, ainsi que 12 dispensaires en France- 650 salariés, 4 000 bénévoles dont 700 délégués enquêteurs- En 2018 : 38 129 animaux adoptés, plus de 100 000 animaux soignés, près de 11 000 enquêtes menées pour lutter contre la maltraitance- Agréée depuis 2016 par le Comité de la Charte du « Don en Confiance » 

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/06/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-04441-0
  • EAN
    9782331044410
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      56
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de

Pierre-Roland Saint-Dizier signe son premier album en 2004 sur l'histoire de l'Alsace. En 2007, il participe à Histoire(s) de Mulhouse. À partir de 2010, il décline le concept avec les villes d'Albi, de Toulouse et de Bordeaux. Il réalise en 2011 le scénario de l'album Normandie, Paquebot de légende. Avec Cédric Fernandez, il signe chez Glénat la BD Saint-Exupéry, une passionnante série d'aventure sur la vie de l'auteur du Petit Prince.
Depuis 2018, il multiplie les albums et se retrouve au scénario de nombreux titres Glénat et Vent d'Ouest dont Le Dernier Réfuge, Guerlain, Signal de L'Océan et Liberty Bessie.  Réside dans le Tarn. Alex-Imé dessine depuis toute petite et réalise ses premières planches de BD à l'âge de 7 ans. Elle se découvre une passion pour le dessin animalier en 2008 en réalisant un court-métrage d'école (Waide Somme) dont le héros est un chat en porcelaine.
Après cela elle participera à plusieurs collectifs BD aux éditions de la Gouttière, Petit à Petit, et Glénat et donnera des cours d'initiation à la bande dessinée. En 2016 elle part vivre quelques mois en Guyane pour travailler sur la faune et la flore amazonienne. Elle publiera en novembre 2018 le tome 1 de la bande dessinée guyanaise pour enfant Lili et Colin, scénarisé par Delphine Laure Thiriet, publié aux éditions Plume Verte, puis L'Or des fous qu'elle réalisera seule juste après avoir terminé de dessiner Le Dernier refuge, à l'automne 2018, pour parler des dégâts causés par l'orpaillage en Amazonie, publié aux éditions Aymara en Décembre 2018.
Le Dernier refuge, scénarisé par Pierre-Roland Saint-Dizier et mis en couleur par Simon Champelovier est son troisième album parut.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,99 €