Lorsqu'éclate, en 1975, la guerre civile, Raymond Khoury quitte son Liban natal pour s'installer aux États-Unis. Il y retourne deux ans plus tard pour mener ses études d'architecture. Il décroche son diplôme, mais la guerre s'intensifie, et il doit repartir à l'étranger, cette fois pour étudier la finance à l'INSEAD en France.
Après une brève - mais ennuyante - carrière dans le monde des affaires, à Londres, il se lance dans l'écriture de scénarios (notamment celui de la célèbre série "MI-5").
Il s'attelle ensuite à la rédaction de son premier roman, "Le Dernier templier" (Presse de la cité, 2006), une histoire adaptée d'un de ses premiers scénarios de film. Le roman connaît un succès planétaire... comme tous ceux qui suivront
Grand lecteur de bandes dessinée depuis toujours, Raymond Khoury se rapproche de cet art en adaptant ses propres romans, notamment avec le dessinateur Miguel Lalor pour "Le dernier templier" (Dargaud, 2009).
Une suite, dessinée par Bruno Rocco, sort en 2014.
Bruno Rocco est né le 14 janvier 1963 à Neuilly-sur-Seine. Après des études aux Arts appliqués de Paris, il commence sa carrière dans la bande dessinée en 1985. Il travaille alors pour de nombreux magazines - 'Okapi', 'Je bouquine', 'Circus', et 'Tintin Reporter'... -, mais également comme illustrateur chez Nathan.
En 1994, il publie sa première série, "Le jeu de pourpre" (Glénat ; quatre tomes), avec Pierre Makyo au scénario.
En 2003, il retrouve le scénariste, accompagné de son frère Toldac, pour le premier tome d'"ADN" (Glénat). Ils réalisent les deux autres tomes du premier cycle ensemble, puis Bruno Rocco poursuit la série en solo.
En 2014, il s'attaque à la deuxième saison du "Dernier templier" (Dargaud), d'après un scénario de Raymond Khoury.